Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loïc

DF5

Message non lu par Loïc » 11 juin 2012 18:25

Bonjour à tous,

je suis actuellement en formation AMP et je dois me pencher sérieusement sur mon DF5 maintenant que le DF2 et DF3 a été validé. Je suis dans un FAS qui accueille des personnes adultes atteinte de handicap mentaux.
J'avais pensé faire une activité toucher relationnel qui consiste en un massage des mains, bras et visage dans une sorte de salle Snozelen avec une personne autiste assez stressé qui semble avoir besoin de contact physique pour se canaliser, se rassurer.
Autre idée, choisir un autre résident et créer une sorte de calendrier lui permettant pour lui de savoir quels week end il rentre chez ses parents ou non.. But = Se rassurer, repère dans le temps et donc moins de stress.

Je n'ai que ça comme idée pour le momement.. Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées pour réaliser d'autres choses ?

Merci de m'avoir lu :)

Anaïs

Re: DF5

Message non lu par Anaïs » 12 juin 2012 16:27

Bonjour Loïc,

Je trouve tes deux idées bonnes maintenant il faut savoir les développés et trouver le but .. Pour mon Df5 j'ai pris qu'une personne ..

L'idée de la salle snozelen est très bien vu que la personne est de nature angoissé cela peut lui apporter un bien être supplémentaire. Comme tu précise le but que cela as , tu peut réussir à faire ton écrit .

Voilà =)

Loïc

Message non lu par Loïc » 15 juin 2012 11:29

Merci de ta réponse Anïs!

Projet toucher relationnel validé

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 15 juin 2012 12:52

De rien. Félicitations pour ton projet validé.

mymydinguy

Message non lu par mymydinguy » 24 juin 2012 20:49

bonjour, pouvais vous m'aidez pour mon DF5. je suis dans une m.a.s et mon projet individualisé et d'accompagner un résident sur son ancien lieu de travail car il se désintéresse de tout excepté son métier poissonnier ou plutot tout se qui tourne autour du poisson. le probleme ces que je sait pas comment presenter a l'ecrit mon DF5. merci d'avance

andmar

Message non lu par andmar » 26 juin 2012 13:16

Bonjour, je suis en formation AMP et je dois trouver une idée de Projet Personnalisé pour une enfant de clis( classe d'inclusion scolaire) qui a 10 ans et je suis complètement pommé !!!

quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

Merciiii

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 26 juin 2012 15:06

Bonjour mymydinguy et andmar.

Je veux bien vous proposez mon aide j'ai eu mon diplôme cette année. JE vous laisse mon adresse mail : ajmalyna19@gmail.com .

si vous le souhaiter envoyer un mail. Bonne journée.

anaïs.

Répondre