Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AMP IFRASS Toulouse

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piff

concours AMP IFRASS Toulouse

Message non lu par piff » 23 août 2012 14:51

bonjour

y a t'il quelqu'un qui est inscrit au concours AMP sur toulouse
pour la rentrée janvier 2013
ce serait sympa de pouvoir échanger nos idées

merci

mumu09

Re: concours AMP IFRASS Toulouse

Message non lu par mumu09 » 25 août 2012 13:02

coucou,
moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée 2013. tu passes l'oral ou tu es dispensé? A+

piif

Message non lu par piif » 25 août 2012 18:41

salut
je passe que l'oral car titulaire du bep ss et toi? eu es de quelle région
à +

mumu09

Message non lu par mumu09 » 27 août 2012 18:27

Coucou. Tu as de la chance moi je dois passe l ecrit. Mais bon je l ai eu l annee derniere donc il n y a pas de raison. Je suis de midi pyrenees j habite dans le tarn je travaille en haute garonne. Et toi de Toulouse? C est la premiere annee que tu le passes? A+

piff

Message non lu par piff » 28 août 2012 09:44

bonjour
j'habite dans la corrèze à côté de Brive la gaillarde, oui c'est la première fois car je termime mon année en bep ss tu travailles dans le milieu? moi je le passe en voie initiale car très dur pour trouver un employeur et toi l'an dernier tu as été collée à l'oral?
à bientôt merci pour tes réponses

mumu09

Message non lu par mumu09 » 28 août 2012 13:58

Salut. Donc oui je travaille comme amp non diplome depui mai dans differentes structures. Pareil pour moi en voix initiale car une galere a trouver ou alors faut que j attende encore 2 ans. Et a l oral c est le fait que j avais pas bosse en tant qu amp qui avait coince meme si j avais bosse avant avec les personnes agees et les personnes handicapes. Et toi tu as de l experience professionnelle dans le domaine? A +

piff

Message non lu par piff » 28 août 2012 15:18

salut
pas trop juste stage en EHPAD, c'est ça qui me fait un peu peur mais on verra bien, je vais m'inscrire à saint simon aussi pour avoir plus de chances
bon courage à +

maeva

Message non lu par maeva » 03 sept. 2012 18:53

coucou.

alors moi aussi je me suis inscrite aux concours pour l'ifrass, je suis en train de finir mon dossier pour st simon et j'attend des nouvelles du greta pour leur ecoles sur toulouse (ou a coté je sais plus ! ).

je suis également du tarn etdispensé des ecrits (titulaire du bepa).

j'ai passé pendant 2 ans les concours d'ES à chaque fois et dans chaques ecoles je réussi les ecrits mais jamais l'oral .... du coup pour avoir un diplome et donc plus de d'experience, je tente le concours d'amp.

Niveau experience j'ai deja travaillé en maison de retraite, mas, centre d'adultes handicapés .... je croisse les doigts pour le concours d'AMP.
j'ai un entretient jeudi pour un poste également en maison de retraite.
j’espère que comparé aux concours d'ES l’expérience sera un plus !

bon courage a toute !!

mumu09

Message non lu par mumu09 » 04 sept. 2012 12:28

Salut maeva,
J ai le meme parcours que toi les concours d educ spe.. Par contre moi je dois passer l ecrit. Je suis inscrite aux deux ecoles mais pas au greta. Tu le fais en voix initiale ou tu as un employeur? Tu es de quel coin du tarn?
A+

piff

Message non lu par piff » 05 sept. 2012 10:33

salut Maeva

moi aussi je termine mon dossier pour saint simon je vois que vous avez toutes de l'expérience moi je termine mon année scolaire BEP SS donc pas trop d'expérience à part les stages, on verra bien je montrerai toute ma motivation
bon courage à MUMU pour l'écrit
à +

Répondre