Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine de regroupement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

semaine de regroupement

Message non lu par julie » 07 janv. 2013 14:42

bonjour à tous
je ne me souviens plus de l'intitulé d'un cours que nous avions à chaque regroupement (c'était il y a 7 ans pout moi!)
ce cours durait toute la matinée et était animé par un ou une amp en poste. c'était un cours " de débats d'idées" sur des notions générales. on y travallait aussi les notes de reflexion...
les cours doivent être différents d'un centre à un autre mais est ce que cela vous dit qqchose???
merci bcp

gaelle

Re: semaine de regroupement

Message non lu par gaelle » 07 janv. 2013 21:18

bonsoir

ce ne serait pas le GAP groupe d'analyse de pratique? dans ce cours on débat comme tu dis mais on a aussi une aide précieuse pour nos écrits de projet d'animation, vie quotidienne etc...

julie

Re: semaine de regroupement

Message non lu par julie » 23 janv. 2013 16:45

merci! oui ça s'appelait comme ça. maintenant dans mon irts c'est divisé en 3 cours: "intervention professionelles spécifiques, groupe de suivi collectif et elaboration des compte rendus dans les actes de la vie quotidienne.
voila
merci gaelle

Répondre