Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

oral amp

Message non lu par severine » 10 janv. 2013 10:38

je passe l oral au havre la semaine prochaine . Cet oral dure 40 min. Il y a un sujet a traiter. J ai passé des oraux d amp dans d autres écoles et on avait uniquement des questions sur nos motivations. Avez vous deja eu ce type d oral ? comment doit on traiter le sujet ? Genre exposé ? si quelqu un peut m aider ce serait vraiment sympa..

Merci

Delphine

Re: oral amp

Message non lu par Delphine » 10 janv. 2013 16:04

Coucou Séverine,
moi je passe mon oral se lundi et je me suis énormément renseigné et à ce que j'ai compris, les sujets dépendent des jury c'est eux qui décident si ils tye posent des questions que sur ta motivation ou alors sur le métier, ou sur les sujets actualités qui a en ce moment.
Après je sais aussi que au début tu as 20 minutes de préparation et que pendant c'est 20 minutes ils peuvent te donner un sujet ou un article que après tu devras développer, dire ce dont tu en pense, ce que tu éprouve, de quoi ça parle...
Je t'avoue que je stress beaucoup mais bon le mieux je pense c'est se renseigner le plus possible de ce que c'est amp car ce qu'ils veulent avant tout voir c est ta motivation et tes connaissance sur se métier pour savoir si tu sais réellement ce qui t attends et si tu veux vraiment faire ça

severine

Re: oral amp

Message non lu par severine » 10 janv. 2013 18:30

merci delphine de ta reponse : tu le passes aussi au havre ?

Répondre