Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet df& session janvier 2013 NORD PAS DE CALAIS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julien

sujet df& session janvier 2013 NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par julien » 18 janv. 2013 19:45

Alors voilà si ca peut aider les prochains :) voici les questions que nous avons eu au dc 1 hier
Question 1
citez les principaux aspects psychologiques du vieillissement chez la personne et leurs incidences dans la relation à autrui

Question 2
l'être humain est doté de sens :
1) a quoi servent ils?
avec l'age ils se modifient :
1 citez pour chacun d'entre eux une difficulté rencontrée en tant qu'amp
2 quelles activités et quels moyens mettez vous en place pour accompagner et stimuler la personne?

Question 3
1) définissez le developpement psychomoteur de l'enfant
2) citez les grandes étapes chez l'enfant de 0 à 2ans
3) précisez en quoi le bon développement psychomoteur chez un enfant est il important?

Question 4
Qu'est ce que l'autonomie?
dans votre fonction d'amp comment pouvez vous l'encourager? citez deux exemples

flory09

Re: sujet df& session janvier 2013 NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par flory09 » 19 janv. 2013 02:22

Je vous remercie de ce précieux cadeau :ID2: :) :+:

chris

Message non lu par chris » 19 janv. 2013 09:58

Je l'ai passé aussi et je me suis plantée, j'ai confondu psychologique et physiologique, donc voilà j'ai dit toutes les pathos, en espérant que je me suis bien défendue sur les 2 autres questions car sinon je repartirai sur lille l'année prochaine.
Faire attention surtout bien lire le sujet.

JULIEN

Message non lu par JULIEN » 19 janv. 2013 15:50

oui, on pouvait facilement faire un hors sujet, pour ma part c'est la question sur l'enfant, j'ai parlé du psycho affectif de l'enfant donc de freud etc... je suis vert.. Pareil j'espere m'etre bien défendu sur les autres...
on se tient au courant? as tu du taf Chris? t'es de quelle école?

chris

Message non lu par chris » 19 janv. 2013 21:31

pas de taf pour l'instant, j'ai fait des remplacements pendant les fêtes dans un fam pour autistes adultes, beaucoup de cv de fait mais sans le diplôme c'est négatif, sinon je viens du crefo de valenciennes.
Je croise les doigts pour notre réussite.

didi

Message non lu par didi » 19 janv. 2013 23:10

Idem pour moi!!:(
J'ai parlai de l'aspect physiologique du vieillissement!!
En dehors du stress et des angoisses, dur dur de gerer le temps..
Entre la fin de formation Octobre 2012, les examens en Janvier et l'attente du DEAMP vers mi-avril 2013,cela fait comme meme beaucoup pour Obtenir les résultats.
C'est abusé!!
RDV l'année prochaine à la meme place 241!!!
Il devrait avoir des rattrapages plutot!!

JULIEN

Message non lu par JULIEN » 20 janv. 2013 11:08

pour ma part, j'ai de la chancce, je commence des remplacement à la MAS de Baisieux, j'espere que ca va bien se passer... Apparemment, ils recrutent facilment si cela vous interresse... Tenez vous le pour dit ;)
et courage pour l'oral, vous le passez quand? moi le 28, je stresse un max

chris

Message non lu par chris » 20 janv. 2013 14:32

Moi oral le 29 au matin, bon didi je vois qu'on est dans le même bateau, il ne reste plus qu'à espérer, sinon rdv place 104.

bichette

Message non lu par bichette » 20 janv. 2013 20:05

c est vrai qu il faut bien lire les sujets !!!! et ne pas faire de hors sujet .... pour ma part je croise les doigts :-)
formation terminé en fervier 2012 soit il y a quasi une année .... pas facile facile de se remettre dedans :-( vivement les résultatssssssss encore le dc2 le 31/01 mais ca devrait aller

sandrina

Message non lu par sandrina » 21 janv. 2013 04:30

Je vous comprends ! moi j'ai paniqué, j'ai foncée sans réfléchir, pour le df6 et j'ai répondu aux 3 questions au lieu des 2 !!! je suis vraiment bête ! c'est vrai que passer les examens en Janvier et avoir finit sa formation en Octobre, c'est abuser ! On oublie forcément un peu, surtout si on a pas travaillé entre temps ! et avoir les résultats que début avril, ça ne facilite pas pour avoir du travail !! Bon courage, pour l'oral du df2, moi je le passe le 6/02 ! Pour beaucoup, c'est déjà valider avec leur note de stage, moi il me faut au minumum 5/20, mais j'espère quand même avoir plus ! en plus, j'ai bien aimé ce df2 !

Répondre