Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE D'AMP LIVRET 2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

VAE D'AMP LIVRET 2

Message non lu par sylvie » 22 janv. 2013 21:43

Bonjour,
je suis entrain de préparer mon livret 2 D'AMP. Je patauge un peu dans la semoule... :razz: :oh!:
Pour le DC1 je suis indecis,je dois decrire des pathologies,mazis faut il que je cite des exemples.?.Qu'en pensez vous pour ceux et celles qui on passé ou passe la VAE..? Aussi,je suis preneuse pour des exemples de livrets pour les DC,sachant que nous aurons certainement pas le même parcours professionnel,mais ceci pourra au moins me permettre savoir ou je dois me diriger...Par avance merci...je vous donne mon mail: sylvie.cancade@sfr.fr

anna44

Re: VAE D'AMP LIVRET 2

Message non lu par anna44 » 23 janv. 2013 14:33

salut sylvie
tout d'abord quel courage de faire la vae amp en entier c'est à dire les 6 modules je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais le courage vu que j'ai passé mon oral pour le deavs l'année dernière mais il faut c'est la vie tout d'abord ce que je te conseille c'est de cibler les pathologies de tes personnes par exemple avc puis hémiplégie du cote g puis malvoyance et etc en handicaps puis dans ton résumé tu cites son histoire de vie et ensuite tu décris ses symptomes sans diagnostic nous ne sommes pas médecin. voilà les grandes lignes est tu à domicile ou en structure

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 janv. 2013 15:46

Bonjour Anna.

Merci à toi. je travaille en structure en IMC en ce moment pour une durée de quelques mois.
Il est vrai que j'ai pas mal d'années d'experiences,avec différents publics. Sauf que pour la plupart des instuts dans lesquelles j'ai travaillé,je ne participais pas aux reunions,ni avais accés aux dossiers,car j'étais remplaçante. Du coup cela m'handicape pas mal pour mes ecrits. Pour mon DC1, on me demande si j'ai travaillé avec plusieurs publics,la reponse est oui. Mais dois je citer tous les publics...?.. par exemple,j'ai travaillé auprés d'enfants et adultes autistes,j'ai une connaissance concernant la pratique,mais j'ai pas ou peu de connaissance concernant l'autisme. je connais juste les grands traits de cette pathologie....
Ps: Il est trés enrichissant de travailler auprés de plusieurs publics et différentes equipes,car on aprrends beaucoup....mais aujourd'hui,je me rends compte que j'ai pas mal de lacunes pour mes ecrits...car j'ai eu quelques barriéres durant mon parcours professionnel.....Mais je vais faire pour le mieux... :)

joly

Message non lu par joly » 24 janv. 2013 14:00

slt sylvie com toi g les 6 modules y me restent plus que le dc5 ouf moi je travail domicile mé pour ts dossier je parle le du domicile mais aussi g travaillé en foyer d'accueil médicalisé dc je parle de tte les patho concernant mes 2 travails il est vrai que charge de travail et doublé te di pa si besoin n'hésite pa pr des infos cdt

vanessa

Message non lu par vanessa » 07 mars 2013 17:41

bonjour, moi aussi en VAE AMP j'ai les 6 modules à passer dur dur car je suis maîtresse de maison dans une MECS, j'ai exercé dans une maison de retraite mais cela fait 20 ans un peu loin pour mes souvenir mais je vais quand même en parler dans mon livret ainsi que 3 ans dans un IME.ITEP je vais aussi m"en servir pour mon livret 2. toute aide de votre part est la bien venue merci.

Répondre