Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflit en stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AMP DU 26

conflit en stage

Message non lu par AMP DU 26 » 31 janv. 2013 10:51

bonjour,

je viens de terminer mon stage validant le df3;(de 140H)
en fait, jai ete priee de prendre mes affaires, hier, par la cadre infirmiere et de ne plus revenir.
Je nai pas eu le temps de mettre en application le projet d'animation que j'avais prevue pour une residente.
En fait jai eu des problemes relationnelles avec l'une des amp du service, j'etais en unite protegee avec 12 residents souffrant de emence type Alzheimer.
IL y a deux equipes AMP/AS qui se relaient tous les 3j.
Il est vrai quil m'a fallu un peu de temps pour m'adapter a cet nouvel environnement, aux residents, a l'equipe.
Je suis aussi un peu timide et mon probleme est de ne pas osé poser des questions!
Et puis un jour, jai eu un probleme avec l'as F car le lit etait mal fait, (pas au carré).
L'amp qui est ma referente C ne le fait pas car elle pense que cest une technique as, et que pourvu que le lit soit bien fait, cest le principal et que le principal, cest le confort du resident.
Donc l'as ma montre la technique et voyant que je netais pas "rapide", a commence a me disputer.
Elle ma confie un resident et ma toilette rapide et lit fait, mm
chronometre.
J'ai ete trop lente a son gout, et est allee le dire a la cadre inf.
Tout au long de mon stage, cela a ete cela, des critiques, des reproches, je ne peux pas dire que jait ete tres soutenue et ecoutee!
pas un mot sur mon accompagnement aupres des residents, rien;
et puis lundi, apres une journee tres houleuse, je quitte le service a 20h , laissant mes chaussures, veste au vestiaire!
le lendemain, je reviens a midi, mon casier est vide.
on ma dit de faire le tour de letablissement en verifiant les pieds de tt le personnel pd ma pause!!
passablement enervee, je suis partie dejeuner avec l'accord du personnel, et soudain je vois arriver arrivee en trombe la cadre inf qui me dit que ma place nest pas de manger, que cest trop facile d'arriver au travail et de se mettre les pieds ss la table!!
il est vrai que jai hausse le ton, ce qui na pas plu a la cadre me rappelant ma place ,que je netais que stagiaire!
voila, des le lendemain, elle a prevenu ma formatrice, je me suis presentee au service, et la, l'amp me donne le tel et par tel, la cadre me dit de reprendre mes affaires 'lol', on ma tt volé!!, et de rentrer chez moi!!
il parait que le probleme vient de moi, que je dois reflechir a la facon de me presenter a l'equipe, etc??
Alors que dois je faire?? Ecrire au directeur??
Certains me disent de porter plainte pour vol( il ny a jamais eu de vol ds l'etablissement ma ton dit).
Je n'ai mm plus envie de continuer ces etudes, plus l'envie de chercher un autre stage...

MERCI POUR VOTRE AIDE

anna44

Re: conflit en stage

Message non lu par anna44 » 31 janv. 2013 16:04

bonjour amp du 26
c'est marrant je me retrouve dans tes écrits pour moi c'etait l'année dernière en formation d'amp dans un lycée professionnel de la loire atlantique que je ne citerais pas de peur que quelqu'un me reconnaisse meme topo que toi sauf que moi sur les deux stages que j'ai effectué en ehpad une tutrice qui ne m'a même pas défendu autrement de me dire je ne pense que vous comprenez quelque chose de ce que je dis en formation sur le dc 6 ce à quoi je lui réponds je pense que vous allez trop loin et que vous ne m'aidez pas dans mon projet d'etre amp résultat deux stages perdu confiance en moi et deux formateurs qui ne me soutiennent même pas et ne prennent même pas l'initiative de me défendre de cette promo j'en garde un très mauvais souvenir comme toi alors avis aux formateurs essayer de vous mettre à la place d'un stagiaire pense vous reellement que vous allez nous aider pour etre futur professionnel pour en plus des critiques du style vous n'etes pas fait pour l'accompagnement des personnes que j'ai entendu avec un formateur et un proviseur pour ma part je m'en suis sortie j'ai pas baissé les bras et suis rebondi en ayant passé mon deavs mais qu'aurais je fais autrement ménage toute ma vie non alors avis à ceux et celles qui me reconnaitrons peut etre je ne participerais pas à votre fin de promo mais plutot quelqu'un qui se retire et agit en tant que professionnel compétent dixit je sais quel lycée de la région de reze particulièrement quand à toi ma pauvre amp du 26 c'est un scandale et une honte de la part de ta formatrice de ne pas te défendre lors ce conflit avec l'équipe à ta place je serais partie voir la cadre infirmière directe et je me serais expliquer en disant vous ne voulez plus de ma présence très ien prévenez mon centre de formation je pars sur le champ et je serais partie puis j'aurais téléphoner au centre de formation et de voir effectivement le directeur quand vous allez en centre de formation vous signer un agrément comme quoi pour pole emploi vous etes sur ce lieu meme et etes stagiaire le directeur a lui l'obligation de vous garder en tant que stagiaire et de ne pas vous lacher dans la nature amp du 26 j'espère que vous lirez mon message envoyer moi un mail je vous répondrais en privée car j'ai ete dans le meme cas que vous l'année dernière en mars 2012 anna_legree@yahoo.fr pas sérieux s'abstenir et avis au lycée je suis jury avs maintenant je ne me laisse plus faire soyez plus sérieux ne laisser pas un élève dans la panade comme vous l'avez fait à moi l'année denrière bon courage amp du 26 suivez mon conseil on ne mérite pas un tel chatiment en tant que stagiaire du respect s'il vous plait.

Adéla

Message non lu par Adéla » 31 janv. 2013 17:46

Bonjour "AMP du 26" ! Ecoute je viens de lire ton post et sincèrement tu est une futur AMP ya pas de doute ! c'est pas de chronométré tout nos fait et geste qui va aidé des patients/ résidents... !!! les gens que tu décrivent sont pour ma part des mauvais professionnel !! car déjà d'une en tant quAMP on accompagne un personne à la toilette c'est a dire que cest la personne qui ce lave et nous on l'aide pour les gestes qu'elle ne peut plus faire ! ce n'est pas un "chien" qu'on doit laver à toute vitesse et passer a l'autre! (désoler pour mes mots cru ! ) mais cest vrai quoi ! toi tu te vois spydée toute la journée a te dire le matin j'en ai 25 a laver ! non jsui dsl ! être AMP c'est vraiment de l'accompagnement et si jamais il y a un manque de temps sa arrive et bien si une personne n'a pas pris sa douche une fois dans la journée elle ne va pas mourir ! on transmet à l'équipe que sa sera une persone a accompagner en priorité ! nous sa nous arrive ! et alors... enfin tout sa pour te dire que tu me semble être humaine ! et sa c'est une bonne qualité pour être AMP! ne te laisse pas pourrir par des mauvais professionnel ! c'est des personnes qui sont saturé de leur métier !
Et continue tes études =) et si tu peux discute en a ta famille, a tes amis et surtout a tes formateurs !!! car ce n'est pas de ta faute !

Bon courage :) CDT

amp du 26

Message non lu par amp du 26 » 02 févr. 2013 00:03

bonsoir,
merci pour vos messages!
je viens d'apprendre de la part de ma formatrice que " mes affaires" ont ete retrouvées et que je peux passer au secretariat de l'ehpad!!
contente, mais bizarre, tt de mm!!
L'aide soignante avec qui jai eu ces problemes finissait son travail a 21h et moi, jai quitte a 20h.
Son casier est proche du mien, mais je nai aucune preuve et je crois que je ne saurai jamais
Je suis deavs, depuis 3 ans, et je trouve depuis que des remplacements a domicile.
ne
En ce moment, je traverse une periode de decougement, cette apres
midi ma formatrice m'a tel pour savoir ou jen suis ds mes recherches de stages, je suis en attente de reponse de 10 etablissements, elle me repond que cest les aleas de la vie professionnelle, me conseille de voir du cote des foyers occupationnels, et me dit que prochainement, la classe etait invitee ds l'ehpad ou g realise mon stage et quil netait pas judicieux que je vienne, donc quil serait preferable que je reste chez moi!!!
j'ai l'impression que tt cela est de ma faute, je ne sais mm pas ce qui c'est dit entre la cadre in f et ma formatrice a mon sujet.

A l'ecole, on vs apprends ds le df4, a descripter la souffrance d'une personne a travers le verbal et le non verbal mais ce n'est que de la theorie!

j'ai trime pour avoir un financement a cette formation, monte un dossier de ouf, pour en etre la auj!!

celine

Message non lu par celine » 02 févr. 2013 16:09

bonjour
je te souhaite bon courage, ne baisses pas les bras.

myriam

Message non lu par myriam » 06 févr. 2013 21:57

bonjour AMP du 26.Tout comme toi je suis AVS en complement formation AMP.Et je crois que celà ne plait pas beaucoup que nous passions que 2 modules...

bibi

Message non lu par bibi » 21 févr. 2013 22:46

Ouais, ben c'est vrai que y a vraiment des cons, ou plutôt des connes, moi je suis avec des as, je suis en stage amp, et je m'emmerde....mais je m'emmerde, c'est pas possible, même, là où je suis, quand un résidant est trop pénible(c'est vrai mais c'est pas une raison) ils le giflent, ben tant pis, et on n'en fait pas un savon, du style c'est sa faute au résidant,
d'ailleurs, t'as qu'à voir, les nanas en stage d'as, ben il y a un psy qui va les voir en cours pour qu'elles se lâchent.bon courage à tous,

AMP

Message non lu par AMP » 22 févr. 2013 22:30

BONSOIR

mais ou te trouves tu donc pour que le personnel d'etre aussi irrespectueux!!

Répondre