Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas pu me presenter aux épreuves

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mermaidia

pas pu me presenter aux épreuves

Message non lu par mermaidia » 04 févr. 2013 22:17

bonjour,
j'ai suivi la formation d"AMP en cours d'emploi. Je me suis retrouvée en arret maladie au moment des épreuves (arret forcé par ma direction a cause d'une maladie contagieuse) auxquelles je n'ai pu me presenter!quel recours ais-je?existe t'il des cessions de rattrapage?y'a t'il des possibilités de passer ces épreuves a une autre cession?
merci pour vos réponses

anna44

Re: pas pu me presenter aux épreuves

Message non lu par anna44 » 14 févr. 2013 20:35

désolé pour toi j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière nous on nous avait expliqué en formation que lorsque l'on passait une fois en formation et que l'on loupait les épreuves comme il n'y a pas de rattrapage il ne reste plus que la vae pour suivre les modules que t'as loupé tu ne peux pas repasser par une formation c'est pourquoi je suis maintenant en vae pour le deamp et je passe mes deux modules le dc3 et le dc4 j'ai aussi une prise en charge par pole emploi pour passer le ou les modules qui me restent à obtenir pour obtenir la certification totale ca il faut le savoir mais à hauteur de 1050 euros net c'est un convention entre la region et ton pole emploi c'est pour toutes les vae pareil

LeeleeANN

Message non lu par LeeleeANN » 14 févr. 2013 23:13

Bonjour,

Alors cela doit dépendre des centre de formations!!!
Des collègues de ma promo avait loupé 1 ou 2 DC, ils ont repassé les DC loupés à peine 3 mois après!!
L'un d'entre eux n'avait toujours pas réussi, il a repassé son DC manquant qq mois plus tard, je dirais qu'entre son 1er examen et le dernier il s'est passé un an!
Choses à faire dans l'immediat, prévenir par téléphone de ton arret et demander à parler à une personne concernée par ce type de situation, en vue de les repasser très prochainement! Et présenter ton arret aussi il me semble.

Marie

Message non lu par Marie » 23 févr. 2013 13:44

Bonjour, une chance pour toi de le repasser le 14 mars 2013. décision de la drjscs d'annuler les précédentes épreuves pour cause de tricherie, peut être as tu dêja reçu la convocation. Auquel cas rapproche toi de la drjscs..bonne chance

Répondre