en reconversion professionnelle, je lis toutes les infos sur les AVS, AVF, AMP, aide soignante etc...pour essayer de faire un choix.
je suis fortement agacée et découragée de voir que tous ces métiers aux intitulés multiples, se recoupent pour finalement effectuer les mêmes taches !
quelle hypocrisie de la part des pouvoirs publics !!
je lis tous ce qui est dit dans les forums et une AVS par exple qui ne DEVRAIT pas faire de change ni donner des médicaments, le fait !
alors au final, quelles sont les différences entre tous ces noms, ces intitulés ? être AMP ou AVS, je ne vois pas de différence ! tout le monde est là pour pallier à la dépendance d'une personne âgée et l’accompagner au quotidien. et il n'y a pas 36 manières de le faire ! on sectorise tellement les taches qu'au final, il faudrait 4 corps de métier au domicile d'une personne :
- l'avs pour ménage, paperasse etc..
- l'amp pour le coté psycho (c'est bien indiqué dans le titre non ?!)
- l'aide soignante pour les changes
et pour finir, enfin !:
- l'infirmière pour les médoc
tout ceci finit par être aberrant quand tout le monde sait que tout le monde fait tout au final !!
merci de votre participation à cet échange (merci de ne pas venir sur ce sujet pour poser des questions qui seraient sans rapport