Bonjour, en pleine rédaction du livret 2 j'aimerai savoir laquelle des deux formules est la meilleure pour répondre à la demande :
pour chaque public rencontré, décrivez les pathologies et/ou les déficiences ainsi que leurs incidences en terme de dépendance et de handicap dans la vie quotidienne et la vie sociale des personnes :
formule 1 :
- handicapés mentaux : il s'agit de personnes ayant une déficience intellectuelle donc une capacité limitée d'apprentissage. La compréhension se développe de façon décalée par rapport à la moyenne des gens. La déficience intellectuelle a une conséquence principalement sociale, appelée communément handicap mental. Cela se traduit par un rythme d'adaptation plus lent et des difficultés à faire face aux exigences de la vie de tous les jours..........
formule 2 :
public : handicapés mentaux
symptômes :
déficience intellectuelle
capacité limitée d'apprentissage
etc. etc. etc.
Incidence dans la vie quotidienne:
prise en charge en milieu institutionnel
poids des traitements
souffrance et charge de la famille et de l'entourage
etc. etc. etc.
Incidence dans la vie sociale:
isolement, rupture du lien social
etc. etc. etc.
voilà c'est juste pour vous donner un idée de la différence entre les deux formules...
merci d'avance pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide redaction livret 2
-
joly
Re: aide redaction livret 2
slt sarah moi g mise pr cette question exemple syndrome de l'Xfragile j'explique ce ke c en définition ap g mis la conséquence comme retard de langage hyperactivité écholalie etc et je met un exemple Mr h agée de sujet a des angoisses mais aussi moment de panique. COmportement parfois difficile il a une bonne autonomie etc et g fé cela pr chaque public ke g rencontré j'en ai car ds dossier je parle de domicile et en fam c du boulot si besoin demande moi dossier envoyer j'attend convoc cdt
-
Sarah
bonjour et merci pour ta réponse Joly... donc si j'ai bien compris tu as plutôt utilisé la deuxième formule. Une liste de pathologies et symptômes avec des exemples par rapport aux personnes dont on s'occupe...
C'est vraiment difficile de mettre ses expériences par écrit, si j'ai encore un doute je te demanderai.
Merci encore.
C'est vraiment difficile de mettre ses expériences par écrit, si j'ai encore un doute je te demanderai.
Merci encore.
-
joly
slt sarah oui prendrez plus formule 2 ap comme t di ap fo voir si je suis pas hors sujet mais pense pas verrez bien si ta besoin di te donnerez mon mail pr échangez nos idée sur question cdt