Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concours amp le 15 mai irts loos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelique

qui passe le concours amp le 15 mai irts loos

Message non lu par angelique » 03 mai 2013 14:24

bonjour

je voulais savoir que faut il réviser le plus pour le concours amp

merci

val62

Re: qui passe le concours amp le 15 mai irts loos

Message non lu par val62 » 05 mai 2013 10:11

bonjour,
Je passe le concours le même jour que toi mais à l'IRTS d'ARRAS à 10H. Pour ma part je suis à fond sur les actualités, les sigles du sociale... Je me réfère énormément sur les derniers sujets sortis, ça donne une idée sur les questions qui pourraient sortir....
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu!
Bon courage et M.... pour le 15!!!!

janette

Message non lu par janette » 05 mai 2013 15:56

Bonjour,
J'ai passé mon écrit amp, avec succès ! En ce qui me concerne, j'ai bien revu les sigles ( important ), l'actualité politique, nous avons été questionnés sur le nom des ministres, donc à voir; ainsi que le fonctionnement du gouvernement et le nombre d'années des mandats, législatives, municipales etc....Cela peut paraître étrange, mais c'était dans les questions. Savoir décrire la fonction d'amp, et se renseigner sur l'actu sociale ( les asso, don quichotte etc...), le chômage, la crise, un peu de culture générale ( un livre et un film que tu as aimé sous le coude, ainsi qu'un évènement marquant dans l'actu dont tu peux parler...C'est vaste, je sais, et les questions sont imprévisibles. Un dernier conseil en ce qui concerne le temps de l'épreuve, je pensais avoir bien plus de temps que cela devant moi...J'ai été prise de court et n'ai pas eu le temps de traiter deux questions ! Par chance, je suis tt de même reçue et entre à l'école dans une semaine !
A bientôt et bon courage !

angelique

Message non lu par angelique » 12 mai 2013 16:32

ok merci pour les reponse et a toi aussi bon courage et janette felicitations

ema

Message non lu par ema » 12 mai 2013 20:31

bonjour,
je le passe aussi à loos et c'est le grand stress quand je vois les sujets d'actu du moment..

kat

Message non lu par kat » 14 mai 2013 11:04

bon ben a demain alors

ema

Message non lu par ema » 14 mai 2013 13:56

à demain et bon courage

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 14 mai 2013 16:50

Je passe également l'écrit demain à Loos, je stresse car je pense ne pas avoir assez révisé.

Bon courage à tous.

ema

Message non lu par ema » 15 mai 2013 14:25

au final, de tout ce que j'avais révisé rien ne m'a servi.. fonctionnement ministère, les differents roles dans le social, les sigles, les differents publics acceuillis dans les instituts..
bref je ne le sens pas très bien à voir..

MannyK

Message non lu par MannyK » 15 mai 2013 19:41

Pareil j'ai peur de m'être salement planté :') Rien de ce que j'avais révisé n'était dans les questions -___-

Répondre