bonjour,
je suis en plein dans l écriture du livret 2 amp. Toute mon expérience s'est faite dans un IME. Ce n'est pas l expérience qui manque mais la mise en forme et la trame pour rédiger.
Si quelqu un peut m apporter son aide ce serais salvateur! merci
Je suis aussi à la recherche d un livret 2 rempli afin de me donner une idée de ce que le jury attend et surtout pour être sur de ne pas me tromper.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE amp en IME
-
e.p
Re: VAE amp en IME
Bonjour,
Je vais suivre mon contrat pro en IME :
Est il possible que tu me dises quel est ton role?
Quelles activités tu mets en place?
ETc...
JE stresse un peu ...
Je vais suivre mon contrat pro en IME :
Est il possible que tu me dises quel est ton role?
Quelles activités tu mets en place?
ETc...
JE stresse un peu ...
-
jenny
j'ai en fait le statut de moniteur éducateur non diplômé.
je fais la VAE amp juste parce que je n ai pas assez d'heure pour valider ME. Mais dans la structure dans laquelle je bosse mon statut et ma fonction approche énormément de celui des éducs!
je prends en charge un ou plusieurs jeunes le plus souvent je gère un groupe seule ou en équipe.
je participe aux écrits tels que les synthèses et les projets personnalisé.
Au niveau des activités mises en place j'ai déjà animé des ateliers dit éducatifs: jeux de société apprenant les formes les nombres etc ...
en ce moment je bosse sur un groupe de jeunes adultes ou les ateliers varient:
-peinture/découpage /coloriage
-fabrication de fresque "a la manière de "
pour l'année prochaine j'envisage un ateliers fabrication d'objets déco en matière de récup'.
Mais tu verras si c'est une vocation pour toi ça va aller tout seul ... observe laisse toi guider et tu verras ... en plus les mômes sont généralement très attachant!
je fais la VAE amp juste parce que je n ai pas assez d'heure pour valider ME. Mais dans la structure dans laquelle je bosse mon statut et ma fonction approche énormément de celui des éducs!
je prends en charge un ou plusieurs jeunes le plus souvent je gère un groupe seule ou en équipe.
je participe aux écrits tels que les synthèses et les projets personnalisé.
Au niveau des activités mises en place j'ai déjà animé des ateliers dit éducatifs: jeux de société apprenant les formes les nombres etc ...
en ce moment je bosse sur un groupe de jeunes adultes ou les ateliers varient:
-peinture/découpage /coloriage
-fabrication de fresque "a la manière de "
pour l'année prochaine j'envisage un ateliers fabrication d'objets déco en matière de récup'.
Mais tu verras si c'est une vocation pour toi ça va aller tout seul ... observe laisse toi guider et tu verras ... en plus les mômes sont généralement très attachant!
-
e.p
MErci de ta réponse.
C'est surtout prendre des responsabilités et faire des acti dites educatives qui me mettent la pression !
C'est surtout prendre des responsabilités et faire des acti dites educatives qui me mettent la pression !
-
jenny
DC 2 reperer les besoins et capacités des personnes
bonjour
j'ai un problème je rempli le dc 2 et la question 2 me pose problème ... je sais reconnaître les besoins et les capacités mais je ne sais comment l'expliquer! au secours !!
j'ai un problème je rempli le dc 2 et la question 2 me pose problème ... je sais reconnaître les besoins et les capacités mais je ne sais comment l'expliquer! au secours !!