bonjour,
je travaille actuellement chez APF (association des paralysés de France) en tant qu'auxiliaire de vie (mais sans le diplome). Mes conditions de travail me plaisent bien et elles sont totalement différentes de celles des autres boites de service à domicile. j'ai l'impression que nous faisons plus des taches d'aide soignant. nous pouvons prendre le temps de parler aux personnes surtout si l'intervention dure 3 à 6h d'affilée. Mais voila ce qui me met mal à l'aise c'est que les personnes ont parfois un handicap très lourd du genre tétraplégie suite à une maladie, une tentative de suicide ratée, des handicaps de naissance. je n'ai pas de réelle formation et heureusement que j'ai fait du bénévolat dans le milieu car sinon je ne m'en serais pas sortie. je ne veux pas mettre les gens en danger. quand l'intervention se déroule bien c'est parfait mais quand il y a des imprévus c'est autre chose...donc je me pose la question de faire une formation dans un futur proche. Seulement j'ai peur que si je fais amp par exemple que je sois bloquée dans les structures et que je ne puisse plus revenir à domicile. (ils prennent des non diplomés car moins cher) Et aussi le fait de ne plus pouvoir prendre le temps de parler aux gens et "le travail à la chaine" me fait peur...donc je ne sais plus quoi faire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion amp?
-
LUCIE
Re: reconversion amp?
Bonjour Sara,
Rassure toi, tu peu avec ton DEAMP travailler à domicile. Nous avons en partie le même employeur!! je travaille pour un SAVS-SAMSAH APF, donc à domicile en tant qu'AMP, nous avons aussi des AVS dans notre service. Donc n'hésite pas, surtout que tu peu suivre les modules manquants auprès d'APF Formation. Tu es sur qu'elle région?
Lucie
Rassure toi, tu peu avec ton DEAMP travailler à domicile. Nous avons en partie le même employeur!! je travaille pour un SAVS-SAMSAH APF, donc à domicile en tant qu'AMP, nous avons aussi des AVS dans notre service. Donc n'hésite pas, surtout que tu peu suivre les modules manquants auprès d'APF Formation. Tu es sur qu'elle région?
Lucie
-
britt
Re: reconversion amp?
je viens de terminer ma formation AMP; je te la conseille vivement. elle est très enrichissante et te donne des outils pour affronter des situations divers et variées que tu appréhendes...
vas-y
vas-y