Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel type de contrat ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antony

Quel type de contrat ?

Message non lu par Antony » 03 août 2013 05:36

Bonjour,

J'ai 27 ans, sans activités depuis quelques années et non éligible aux indemnités chômage. Certes.

J'intègre la formation AMP d'Arras pour la prochaine rentrée et il me reste à trouver une structure d'accueil afin de réaliser mon premier stage.

La question que je me pose est la suivante:
Etant donner que je finance personnellement la formation, je me demande quel type de contrat je dois evoquer sur mes lettres de motivations.
Il me semble que le mode de financement influe sur le type de contrat mais je n'ai pas bien compris.
Dois-je réclamer un contrat de professionnalisation, ou est- ce quelque chose d'autre ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

A bientôt.

Marine

Re: Quel type de contrat ?

Message non lu par Marine » 10 sept. 2013 17:58

Tout dépend de la structure et de leur OPCA. (l'organisme qui finance une partie de la formation)
J'ai passé 2 entretiens pour AMP en alternance et dans les 2 structures, c'étaient obligatoirement un contrat de professionnalisation.
Le comment est financé un contrat pro et un contrat d'apprentissage est assez compliqué.
On m'expliquait dans la structure dans laquelle je vais faire ma formation que les AMP en alternance étaient engagés avec des contrats pro, alors que les ME en alternance l'étaient uniquement avec des contrats d'apprentissage.

Le calcul de la rémunération n'étant pas la même, si tu peux négocier le type de contrat, renseigne toi avant sur combien tu toucherai dans les 2 cas (en apprentissage le brut = le net, en professionnalisation c'est comme un salaire standard il faut déduire les charges, mais la rémunération est plus grande), tout dépend de ton âge, du type de diplôme que tu as déjà...

Répondre