bonjour,
je viens de rentrer en formation d'AMP (janvier 2014), je suis en voie direct, hors place région.J'ai le financement d'un organisme l'AFDAS qui ne rémunère pas...ne sont pas encore tout à fait au point !
Ayant travaillé jusqu'à maintenant en tant qu'artiste (non auto entrepreneur !)je n'ai apparemment pas droit à une allocation style ARE de Pôle Emploi ! Quelqu'un aurait il des renseignements, informations...à quelles portes dois-je frapper pour trouver une aide financière, une bourse...existe t'il des rémunérations autres venant de Pôle Emploi, des fonds ???
Merci pour toutes vos infos!
Hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rémunération pendant la formation
-
Marine
Re: rémunération pendant la formation
En voie direct, tu ne peux avoir de "remuneration" (entend compensation) qui si tu étais au chomage = inscrite à pole emploi et que tes droits te donner droit à une allocation chômage. Quand au RSA "À moins d'être parent isolé, vous ne pouvez pas prétendre au RSA si vous êtes élève, étudiant ou stagiaire d'entreprise non rémunéré.", je pense que tu as un statut étudiant.
Car en voie direct, tu sais qu'il y aura une perte de revenue qui constitue un choix de ta part, c'est toute la difficulté de reprendre des études (non remunerées) lorsqu'on a deja travaillé, un quotidien financier à gérer, et pas de droit au RSA ou à une indemnités chômage
Car en voie direct, tu sais qu'il y aura une perte de revenue qui constitue un choix de ta part, c'est toute la difficulté de reprendre des études (non remunerées) lorsqu'on a deja travaillé, un quotidien financier à gérer, et pas de droit au RSA ou à une indemnités chômage
-
Hélène RS
Re: rémunération pendant la formation
merci pour ces infos... je n'ai pas le statut étudiant mais celui de stagiaire à la formation...mais il doit bien y avoir des aides financières possibles (entre un revenu modeste et rien du tout- 0 - il devrait bien y avoir un juste milieu !)
Pour le moment, j’essaie de faire quelques remplacements dans des centres/institutions pour personnes âgées, en situation de handicap, mais bientôt il me faudra effectuer 2 stages de 420 h chacuns à temps plein et non rémunéré..que faire alors !
Tout abandonner !
Pour le moment, j’essaie de faire quelques remplacements dans des centres/institutions pour personnes âgées, en situation de handicap, mais bientôt il me faudra effectuer 2 stages de 420 h chacuns à temps plein et non rémunéré..que faire alors !
Tout abandonner !