Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hépatites,vaccin...hygiène

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mana

Hépatites,vaccin...hygiène

Message non lu par Mana » 06 avr. 2014 12:41

Bonjour à tous !

Je débute une formation AMP

On nous a beaucoup parler d'hygiène, en théorie mais en pratique...rien !

J'étais enthousiaste à l'idée d'entrer en stage et là je suis totalement paniquée !

Pour plusieurs raisons:

Je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B ... et avec tout ce qu'on entend ce vaccin me fait peur...En plus, je suis immuno-déprimée à cause d'un médicament, donc je suis plus sensible à tout ce qui traîne...Donc je suis face à un gros dilemne !

Et l'hépatite B d'après qu'on a un risque de 30 à 50% de l'avoir si on est exposé !

Alors je ne suis pas rassurée du tout !!

Dab

Re: Hépatites,vaccin...hygiène

Message non lu par Dab » 07 avr. 2014 11:21

Bonjour Mana
Quand je suis rentée en formation en 2013,l'irts de Poitiers nous a demandé de nous faire vacciner avant de rentrer en formation. C'était une obligation pour faire les stages. Certains établissements le demande.

Mana

Message non lu par Mana » 09 avr. 2014 11:13

Oui eh bien là où je suis j'ai l'impression que ça manque de sérieux à ce niveau...

Dab

Message non lu par Dab » 10 avr. 2014 17:02

Les centres de formation ne fonctionnent pas tous de la même façon ,dans quelle région es-tu.Dans les maisons de retraite c'est obligatoire. Pose la question a tes formateurs.

Répondre