Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement contrat professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

renseignement contrat professionnalisation

Message non lu par marie » 09 mai 2014 21:48

Bonjour
J ai appelé l'irts de ma region et lorsque j'ai dis que je compter financer personnellement ma formation la secretaire ma dit que j'ai très peu de chance d'être admise et qu'il serait préférable de trouver un contrat pro !
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a des personnes qui ont tout de même entrée en formation ?
Je ne sais plus quoi faire
PS : je suis en fin de congés parentale et ensuite je serais sans emploi.

Cifer

Re: renseignement contrat professionnalisation

Message non lu par Cifer » 14 mai 2014 11:35

Bonjour,

Pour répondre à ta question, dans ma promo (année 2013) au moins la moitié des étudiants étaient en auto-financement. Et ça ne semblait pas particulièrement gêner l'institut de formation (qui est privée et c'est malheureux de le dire mais là pour pour faire du fric...)
Effectivement le mieux c'est de trouver un contrat pro afin de ne pas payer cette année et d'être en plus rémunéré. Chance que j'ai eu l'année dernière, mais nous n'étions que trois sur trente dans ce cas là.
Bonne chance !

Répondre