Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orthographe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cifer

Orthographe

Message non lu par Cifer » 02 juin 2014 12:06

Sans vouloir émettre des jugements de valeur, j'aimerais souligner une petite chose à propos de l'orthographe très approximatif sur ce forum. Tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais je pense qu'il est important de soigner et de faire attention à son écriture, et à son orthographe. En effet la formation et les épreuves du DEAMP demandent certaines qualités rédactionnelles ; et dans vos futurs emplois vous pouvez être amené à rédiger des projets et divers écrits pro, sans oublier les indispensables lettres de motivation. Il est alors nécessaire, si ce n'est indispensable d'être capable d'écrire des phrases construites, avec un minimum d'erreur.
Je sais et comprend que pour certains les bancs de l'école sont loin derrières vous, d'ou l’intérêt de travailler sérieusement cette lacune. Les instituions recrutent de plus en plus d'AMP pour effectuer un travail de moniteur-éducateur (pour des questions de salaire), il est donc nécessaire de maîtriser l'écrit.

PS: si jamais vous trouvez une faute n'hésitez pas à le signaler, cela m'apprendra à ouvrir ce genre de sujet !
:lol:

mely

Re: Orthographe

Message non lu par mely » 02 juin 2014 20:03

Pour anecdote :

Tu as écris instituions au lieu de instituTions :)

Pour les fautes :

Je comprendS et pas je comprend.

J'hésite sur ce mot aussi : (lol)
Derrière vous et non derrières vous.

patty

Message non lu par patty » 02 juin 2014 20:22

je sais et comprends :mdr!: et oui tout le monde en fait des fautes

whaou

Message non lu par whaou » 02 juin 2014 21:07

d'où l'intérêt...oups ;)

sam

Message non lu par sam » 02 juin 2014 22:14

J'ai relevé 5 fautes Cifer...

- ;et (pas de "et" après 1 point virgule)

- d'erreur(s)

Quant aux autres fautes, regarde ci-dessus...

PS : Tu as raison de le souligner, on fait tous des fautes d'orthographe , mais certaines personnes en font beaucoup trop!

Cifer

Message non lu par Cifer » 03 juin 2014 09:20

Je me suis fait avoir à mon propre jeux. Personne n'est infaillible ! Une relecture par un tiers (travail en équipe) est alors indispensable pour éliminer et corriger les éventuelles fautes. Merci.

sam

Message non lu par sam » 03 juin 2014 18:22

Salut cifer,

C'est de bonne guerre...;-)

Par contre sérieusement, pour des rapports, des thèses ou des lettres de motivation...

Les correcteurs ou recruteurs doivent bien se marrer je pense...

À +

mély

Message non lu par mély » 03 juin 2014 18:33

Cifer,

Tu n'as pas fait relire ton dernier message par un tiers :)

ton propre jeu (sans x) ;)

cheribibie

Message non lu par cheribibie » 12 juin 2014 22:21

Bonsoir,
Bien sur que tout le monde fait des fautes, mais il est vrai que certains messages sont insupportables à lire.
dites-moi si j'ai fait des fautes.
MERCI

mely

Message non lu par mely » 13 juin 2014 07:49

Biensûr ou bien sûr !

Et pas de virgule avant le 'mais'

voila :)

Répondre