Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pour preparer a l oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lermite

question pour preparer a l oral

Message non lu par lermite » 11 juin 2014 15:06

merci de m indiquer les questions que vous avez eu pour preparer l oral encore mieux si l ecole est le cefras
merci de votre aide

patcia

Re: question pour preparer a l oral

Message non lu par patcia » 12 juin 2014 07:25

Comme je l ai dit la dernière fois j ai été surprise et interrogative.
J ai eu des femmes pour mon oral, l'une très souriante, l autre pas du tout. Donc une superbe agréable qui vous met à l aise et l autre complètement détaché avec un air stricte.
pas de question piège ou gênante,
On m a demandé mon parcours, mon organisation, si j étais préparer à ça, ce que je comptais faire après l école (aller vers quel public). La stricte m a demandé mes intérêt, j ai marqué un blanc...son regard m a déstabilisé, et c'est sa collègue qui a répondu en me disant "les voyages sans doute?" bref ça a relancé la conversation. Pas de sigle, pas et pourquoi ça...et pas autre chose!
J ai moi lancé le débat sur les sigles et sur les modules en leur disant que j avais appris que je ne connaissais ni dans l ordre ni par cœur...On m a répondu...que ce n était pas le but de cette entretien!!!
Sorti de là on peu comprendre mon interrogation!!! pfff ça dépend vraiment du jury, moi j dis.
Tu dois te vendre, et dire vers quel publique tu es à l aise et vers lequel tu aimerais travailler, moi j ai dit que je ne connaissais pas par exemple les jeunes adultes avec des déficiences intellectuel et que j espérais lors des formations pouvoir aller vers eux...en faisant une blague...Mais ça ne dépendra que de vous!!! ( hi hi c est passé la stricte a enfin émis un sourire...viable de 2 secondes...)
Vas y t as rien à perdre, soit détendu, causant sa montrera ta motivation et ta détermination.

Bon courage.

aurélie

Re: question pour preparer a l oral

Message non lu par aurélie » 12 juin 2014 08:00

merci Patricia, c'est cool d'avoir donner un peu de ton expérience pour notre prochain entretien oral!!Et as-tu eu tes résultats pour ton oral???

Répondre