Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide svp concours d'entree AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margoot

besoin d'aide svp concours d'entree AMP

Message non lu par margoot » 12 juin 2014 00:32

Bonjour , petite presentation .
Margot 23 ans , BEP css et mcad en
Poche.
Je travail en tant qu'ASH en EHPAD, j ai egalement occupé des postes en soin palliatif , en unite Alzheimer...ect..
J'ai aussi ete AVS aupres d'un jeune homme myopathe .
Grace a ma MCAD je suis dispense ds l'epreuve ecrite et oral pour l'ecole AS , mais pour le concoursAMP je dois passer l'oral
Ma convoc est le 26 juin !
Et je stress a fond .
Je suis plutot a laise a l'oral, ce n est pas mon premier concours ( j ai passe 3 fois celui d'AS )
J'ai eu 18,18.5,18.75 pas suffisant .
C est la premiere fois que je passe celui d'AMP , je ne me sentais pas prete avant.
Mais a present je le suis , je suis jeune maman d une petite fille de 6 mois ,elle me donne confiance en moi ,me donne envi de
Me surpasser .
J'ai vraiment besoin d'etre formé , je suis rendu a un point ou je ne peux plus etre ASH..
Ce n est pas degradant ,mais l'EHPAD dans lequel je suis donne au ASH seulement la responsabilitedu menage .
Dans mes autres boulot javais des responsabilités,je m'enrichissais chaque jour ,la je n'arrive pas.
Il est donc tres important pour moi de reussir ce concours !
Mais je suis terifiée a l'idee d'echouer .
J'ai besoin de me sentir utile metre au service des autre ,apprendre .. je n'arrive pas dans
Mon poste actuel .
L'ecole m'a informé qu il y aura un questionnaire et que nous aurons 20 min pour le preparer.
Quel genre de question pensez vou.Que ça seras?
Quelles sont les choses a ne surtout pas dire ?
Et au contraire les choses sur lequel insisté?

Merci d'avance pour vos reponses et desolé pour les fautes je suis avec mon telephone

marie

Re: besoin d'aide svp concours d'entree AMP

Message non lu par marie » 13 juin 2014 13:53

Salut, si tu arrives à retranscrire tout ce que tu as écrit, ce sera déja bien. Les questions viennent en fonction du jury et en fonction de toi, de tes réponses.
Je pense qu' il ne faut pas dire des choses négatives mais les nuancer (exp je n ' arrive pas à...) mais ( il est vrai que cela n 'est difficile à cepedant ...)
Ensuite , reste toi meme, ne soit pas trop rigide, la vérité toute faite, n existe pas mais non tendons à une certaine forme .
Bonne chance pour ton concours

Répondre