Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour a l'écrit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

concour a l'écrit

Message non lu par vanessa » 05 juil. 2014 10:33

bonjour a tous ,

je suis de la région de bordeaux je dois passé l'écrit bientot sur marmande je souhaiterais savoir qui vient de passé l'écrit pour m'en dire un peu plus au niveau question sachant que je sais qu'il y a 10 questions ?

merci .

sapotille

Re: concour a l'écrit

Message non lu par sapotille » 07 juil. 2014 21:15

Bonjour,

J'ai passé mon concours cet après-midi. C'était beaucoup plus difficile que les annales que j'avais lues. Je crois que j'ai pas eu de chances car aucune question à choix multiple, aucun signe, aucun nom de ministre, aucune réponse simple.

Il y avait dix questions et il fallait développer toutes nos réponses en 10 lignes.

Les questions j'ai eu sur

- La baisse de chômage de septembre 2013, comment l'expliquez vous ?
- La france est championne d'europe 2013 de basket, quel effet cela peut produire pour la france ?
- Les emplois dd'avenir sont-il bénéfique ? expliquez
- En allemange il est possible de payer pour donner son nom au tempete et cyclone, qu'en pensez vous ?
- Comment le mariage pour tous va modifier notre société ?
- Comment expliquer l'expulsion des roms par les autorités ?
- Une question sur les vélo en libre service
- Une question sur le fait que les retraités sont plutot pour l'allongement de la durée de cotisation, expliquer pourquoi ?
- Une question sur l'affaire du bijoutier niçois qui avait abbatu un braqueur
- une question sur le fait que les pères sont délaissés dans l'obtention de la garde des enfants lors des séparations

vanessa

Message non lu par vanessa » 08 juil. 2014 20:53

re bonjour ,

ah ouai sa a l'air chaud quand même tu la passé sur marmande ?

j'espère pour toi que tu l'aura !!!

Sapotille

Message non lu par Sapotille » 18 juil. 2014 22:32

Je l'ai passé sur étaple/mer

J'ai eu l'écrit, mais je ne connais pas ma note.

J'ai passé l'oral hier. Pas évident non plus mais ça c'est très bien passé.

Maintenant j'attends les résultats

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 juil. 2014 21:07

re j'ai passé l'écrit jeudi sa c'est bien passé je suis tomber sur des questions sur le métier amp et 2 image a développé j'ai réusis je passe l'oral jeudi prochain .

bon courage pour la suite

Répondre