Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils face à personne psychotique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie67

besoin de conseils face à personne psychotique

Message non lu par emilie67 » 05 sept. 2014 14:40

Je viens de vivre une situation assez difficile pour moi.
Lors du repas d'une personne souffrant de psychose associée à des traits autistiques je me suis sentie complétement démunie.
Je devait l'aider à s'alimenter et cette personne semblait dans son monde, ne pas m'entendre, riait toute seule.
J'ai essayé de lui toucher le bras tout en lui disant il est l'heure de manger. Regarder moi je ne peux pas vous donner à manger si vous me tourner la tête.
Aucune réaction. J'ai dit ça va être froid si vous ne mangez pas maintenant. Toujours pas de réaction.Total j'ai dû abandonner mais je culpabilise.
Qu'aurais je pu faire?

Aurélie

Re: besoin de conseils face à personne psychotique

Message non lu par Aurélie » 05 sept. 2014 23:31

C'est des situations qui sont pas simples. Moi j'aurai demander à un ou une de mes collègues de prendre ma place, parfois ça peut fonctionner...
Après la personne n'avait peut être pas faim, ou n'aimait pas, ...
Tu n'as pas à culpabiliser

Répondre