Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours amp questionnaire aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Oral concours amp questionnaire aide

Message non lu par Adeline » 23 oct. 2014 12:08

Bonjour,
Je vais présenter un concours amp en décembre et dans le dossier d'inscription il y a un questionnaire pour 'oral a renvoyer rempli. j'ai trois questions que je en sais pas trop comment aborder.
1/ La formation d'amp demande une implication et un travail écrit important pendant et en dehors des regroupements. Comment envisagez-vous l'organisation de votre travail ? A quoi seriez-vous attentif ?

2/ L'aide aux personnes dépendante entraîne une proximité importante. Comment vous imaginez-vous dans cette situation ? Quelles difficultés percevrez-vous ?

3/Le travail d'amp s"exerce au sein d'une équipe , comment pensez-vous vous inscrire dans ce travail ?

Pour la 1 je voudrais mettre que j'essayerais de rester en contact avec les autres personnes en formation avec moi et que je travaillerais sur tout ce qu'on a fait tout au long de la formation même en stage pour être à jour dans la formation tous le temps.

Pour la 2 je voudrais mettre que j'essayerais de me donner physiquement et psychologiquement de ma personne et pour les difficultés je pense que il y a quand le patient est très dépendante et refuse catégoriquement de faire ce qu'on lui demande (l'aider à manger, lui faire sa toilette...) et que le patient sait des actes de violence envers lui-même et envers autrui.

Pour la 3 je voudrais mettre que j'écouterait et j'apprendrait de la part de mes collègues exerçant le même métier que moi ou des métiers en relation, que je serais toujours attentif à ce qu'ils rapportent et que je serais sympathique envers mes collègues de travail.

Dites-moi si ce que j'ai mis peut convenir ou non, s'il il faut rajouter quelque...

Merci d'avance
Adeline

Répondre