Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour stimuler personnes alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domi63

idées pour stimuler personnes alzheimer

Message non lu par domi63 » 07 janv. 2015 14:17

pouvez vous svp me donner des idées pour stimuler des personnes Alzheimer dont la maladie est avancée ?.
je voudrais autre chose que des jeux,que du travail manuel ou de l'art thérapie, ou de la cuisine.
je fais lire le journal(un résumé d'info en une ligne)trouver des noms d'objet, montrer des images insolites ou droles, des photos de famille, écouter de la musique et faire des promenades. Merci de m'aider.

isabelle

Re: idées pour stimuler personnes alzheimer

Message non lu par isabelle » 18 janv. 2015 19:42

bonjour je suis amp et si tu aime les annimaux et si tu a des residents qui aime les animaux
emmene un lapin nain c est fantastique de leurs reaction attention soit vigilant de leurs gestes

domi63

Message non lu par domi63 » 20 janv. 2015 17:51

bonjour, Isabelle. Merci, c'est une bonne idée, les réactions doivent être intéressantes. Se sentir utiles est important pour eux, ou manipuler des objets qu'ils avaient l'habitude (sans danger) ou anciens (moulins à café) marche aussi. merci. Si d'autres idées, elles seront bienvenues.

ange

Message non lu par ange » 21 janv. 2015 12:38

Salut !!

Moi lors de mon projet d anim he bossais en unité protegee.

J ai mis en place une activité bien etre esthetique.

Musique relaxante, massage des pieds et des mains aux huiles essentielles , pose de vernis a ongle, maquillage , coifure, et gouter dans une ambiance relax.

De plus, comme npus avions une balneotherapie et une salle snozelen j ai.procede en commencant par la balneo pr ensuite prodiguer les soins detente esthetique en salle snozelen.

C est tres interessant . Cela peut faire resurgir des souvenirs . Tu jou sur l image de soi , les sens...

Je te conseille vivement cette activite que les perdonnes agees apprecient !! :) bon courage

domi63

Message non lu par domi63 » 21 janv. 2015 18:21

Bonjour, Ange. bonne idée d'activité : ça les relaxe, valorise l'image de soi, leur rappelle des souvenirs, leur donne du bien être...Merci pour cette idée.

Répondre