Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
math2210

Reconversion professionnelle

Message non lu par math2210 » 23 févr. 2015 16:13

Bonjour,

Depuis plusieurs années je suis contractuelle dans l'éducation nationale. Depuis 2 ans je fais très peu de remplacement et j'envisage une reconversion sérieuse et durable. Je veux rester dans l'humain et le métier d'AMP semble correspondre à mes aspirations.
J'ai 40 ans, l'âge est-ce un handicap pour trouver un emploi ?
Les formations sont-elles financées par pôle emploi ? Est ce qu'il est possible de trouver un contrat de professionnalisation mais avec quel organisme ?

Et enfin je m'adresse à toutes les AMP qui le sont devenues par reconversion, comment vous sentez-vous dans votre métier ?

Merci pour vos réponses :-)

ziz

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par ziz » 25 févr. 2015 08:24

Bonjour, je vais seulement répondre par rapport à une collègue qui était en formation avec nous. Elle a la cinquantaine d'année et c'est son employeur qui a payé la formation. Ici chez nous, pole emploi ne finance rien. La seule chose c'est qu'a nouveau diplômé, tu n'a pas de reprise d'ancienneté sauf négociation avec l'employeur dans le cas ou tu exerçais un métier comme AS ect. Les contrats pro se font de plus en plus rares, mais tentez d'envoyer vos CV ou d'intégrer une structure et demander la formation plus tard. Ou bien , il y a aussi les CAE, ou l'auto-financement. CDL.

Répondre