Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Concours AMP

Message non lu par Lou » 02 mars 2015 22:06

Bonsoir, je prépare le concours d'Aide Médico-Psychologique et j'aurai aimer avoir quelques conseils :

- En plus de suivre les actualités, y a t'il des sujets qu'il est préférable de connaître ?

Si vous avez des conseils pour l'écrit ou l'oral, je suis preneuse ! Merci d'avance

Marissou

Re: Concours AMP

Message non lu par Marissou » 03 mars 2015 12:07

Bonjour lou moi je ne passe que l oral au mois de Mai mais je pense au il faut t inspirer du référentiel d AMP pour t aider c est ce que je fais pour mes revisions, après si certains et certaines d entre vous peuvent nous donner des conseils ce serait gentil

Lou

Message non lu par Lou » 03 mars 2015 16:38

Coucou Marissou,

Merci pour tes conseils ;)
Je m'attends à tout et n'importe quoi au concours niveau sujet alors c'est pas évident.

D'autres conseils à nous donner ?

Sukuta

Message non lu par Sukuta » 03 mars 2015 17:26

Bonjour Lou,

j'ai passé le concours en janvier; pour me préparer j'ai acheté un livre de préparation au concours et je regardais également beaucoup les infos.Je me suis acheté deux petits cahiers et dedans j'ai classé les sujets par thème susceptible de tomber à l'écrit et je les lisais dès que l'occasion se présentait.

Le jour du concours il y a avait des questions à argumenter et des sigles à écrire en toutes lettres;il y a aussi des noms de personnalité et il fallait dire qui elles étaient.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.Bonne chance et bon courage.

Sukuta

Message non lu par Sukuta » 03 mars 2015 17:39

Bonjour Marissou,

J'ai passé l'oral en janvier;on m'a fait entrer dans une salle où j'étais seule,on m'a donné deux questions à répondre par écrit,j'avais 30 min;ensuite le jury est venu me chercher;J'ai du me présenter et ensuite les questions ont fusés!Avez-vous le permis? Comment allez-vous faire avec votre enfant?ensuite ils m'ont mis en situation et m'ont demandé comment je réagirai dans tel ou tel cas;est ce que quelque chose me fait peur dans la formation?quelles sont pour vous les qualités qu'une AMP doit possédé pour exercer?Pourquoi pas moniteur-éducateur?etc...

Bon courage et bonne chance

Marissou

Message non lu par Marissou » 03 mars 2015 18:01

Bonjour sukuta, as tu passe l oral ou pas encore?

Lou

Message non lu par Lou » 03 mars 2015 18:09

Bonsoir Sukuta,

Merci, je vais suivre tes conseils ! :)

Sukuta

Message non lu par Sukuta » 03 mars 2015 19:55

Bonsoir Marissou,

Oui j'ai passé l'oral fin janvier.

Marissou

Message non lu par Marissou » 04 mars 2015 14:10

Tu as du tes résultats? Tu es reçu ?

Sukuta

Message non lu par Sukuta » 05 mars 2015 22:12

Bonsoir,

Oui j'ai eu le concours,j'attends ma convocation pour l'école.

Répondre