Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Séjours adaptés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Séjours adaptés

Message non lu par Sandra » 11 avr. 2015 11:10

Bonjour à tous,

Je suis aide medico psychologique et référente d'un majeur pour qui je cherche désespérément un séjour adapté pour cet été.
Je travaille en MAS à caractère psy.
C'est un homme de 46 ans qui est en fauteuil et qui a un handicap psychique; il est également diabétique insu lino dépendant. Il n'est malheureusement pas en mesure de gérer seul cette pathologie.
Il semblerait qu'il soit donc "répertorié" dans la tranches des résidents à faible autonomie voir dépendants.
Cela parait très compliqué de pouvoir accueillir un vacancier comme lui. J'ai déjà essuyé 2 refus!

Il n'a pas de destinations bien spécifique. Ce qu'il souhaite par dessus tout. C'est pouvoir partir un peu en vacances.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et faites fonctionnez le réseau si vous connaissez une assoc' ou autre
Merci d'avance à tous

Quelques fois le bouche à oreille ça fonctionne...

paula

Re: Séjours adaptés

Message non lu par paula » 11 avr. 2015 14:18

salut. J'espère que tu ne travail pas seule! Il y a peut être une assistante sociale qui peut intervenir car cela fait parti aussi de ses missions! Après ce résident à forcément un tuteur (soir un membre de la famille ou soit un professionnel mandaté par le juge des tutelles) qui pourrait aussi intervenir afin de trouver un séjour adapté pour ce résident. Le travail de l'amp (accompagnement des personnes dans la vie quotidienne) est déjà assez conséquent comme ça pour qu'en plus tu doives te taper des recherches de vacances adaptées pour ce résident. Il faut que tu sollicites les différents pro qui travaillent autour de ce résident. bon courage. cdt

Répondre