Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les épreuves au bout de la formation ??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fierce

Les épreuves au bout de la formation ??

Message non lu par Fierce » 05 août 2015 20:29

Bonjour tout le monde,

j'envisage de passer les concours en 2016 en vue d'intégrer une école préparant à la profession d'AMP.

Pourriez vous m'expliquer les épreuves finales ? en quoi elles consistent ? (mémoire ? dossier de pratique ? rapport de stage ? oraux ?
merci à tous !

guylaine

Re: Les épreuves au bout de la formation ??

Message non lu par guylaine » 11 août 2015 11:01

Bonjour
Je viens davoir mon diplome amp.Alors pour les epreuves qui termine la formation :
Dc1 : ecrit organisé par la drjscs
Dc2 : oral organisé par la drjscs sur la soutenance d'un dossier ( compte rendu d'intervention)
Dc3 : oral organisé par notre centre de formation soutenance d'un projet d'animation
Dc4 : ecrit NRPP (note de reflexion de pratique professionnelle) organisé par la drjscs.
Dc5 : oral de soutenance d'un dossier (etude de cas) organisé par le centre de formation
Dc6 : ecrit organisé par la drjscs.
J'espère avoir bien répondu. Si d'autre question n'hésitez pas

Répondre