Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est-il obligatoire de faire un stage en ephad durant la formation?
-
Nat
Est-il obligatoire de faire un stage en ephad durant la formation?
Bonjour,j'aimerai savoir dans les 2 stages de 12 semaines il fallait absolument un stage en ephad? Moi j'ai trouvé dans une MAS (polyhandicapes) et la j'ai eu un entretien pour un FAM (handicap psychique). Cependant j'ai un doute car pas précisé si stage obligatoire en ephad...si quelqu'un peut me répondre svp ce serait sympa.Merci d'avance.
-
lou
Re: Est-il obligatoire de faire un stage en ephad durant la formation?
bonjour
la formation demande 2 stages: 1 aupres des pers âgées (souvent maison de retraite, accueil de jour, ehpad qui ont des AMP ds l'equipe) et le 2° aupres du public en situation de handicap IME, MAS, foyers occup).
pour en etre sur tu peux aussi appeler ton centre qui te le confirmera.
bonne continuation
la formation demande 2 stages: 1 aupres des pers âgées (souvent maison de retraite, accueil de jour, ehpad qui ont des AMP ds l'equipe) et le 2° aupres du public en situation de handicap IME, MAS, foyers occup).
pour en etre sur tu peux aussi appeler ton centre qui te le confirmera.
bonne continuation
-
Berangere
Re: Est-il obligatoire de faire un stage en ephad durant la formation?
Bonjour,
Je sors de la formation d'Amp et cela n'est pas obligatoire de faire un stage en EHPAD. Cela dépend de votre parcours scolaire et professionnel avant votre entrée en formation. Si toute fois vous n'avez jamais travaillé auprès de personnes âgées, votre formateur référent peut vous demandez pourquoi et s'il considère cela valable, il acceptera.
Bonne journée
Je sors de la formation d'Amp et cela n'est pas obligatoire de faire un stage en EHPAD. Cela dépend de votre parcours scolaire et professionnel avant votre entrée en formation. Si toute fois vous n'avez jamais travaillé auprès de personnes âgées, votre formateur référent peut vous demandez pourquoi et s'il considère cela valable, il acceptera.
Bonne journée