Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET D.E.A.M.P 2015: DC4 (D.R.J.S.C.S AQUITAINE)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie82

SUJET D.E.A.M.P 2015: DC4 (D.R.J.S.C.S AQUITAINE)

Message non lu par Sophie82 » 11 nov. 2015 12:51

D.R.J.S.C.S D'AQUITAINE

EXAMEN PASSÉ A BORDEAUX

D.E.A.M.P : DC4 SOUTIEN MÉDICO PSYCHOLOGIQUE (NOTE DE RÉFLEXION SUR UNE PROBLÉMATIQUE PROFESSIONNELLE)

9 NOVEMBRE 2015 DE 14H30 A 16H30 (2H00)

Vous devez choisir l'un des deux sujets proposés ci-dessous, et présenter une note de réflexion sur une problématique professionnelle argumentée à partir de votre pratique professionnelle.

SUJET N°1:
Une psychologue en E.H.P.A.D a affirmé que "l'entrée en institution représente un risque important de perte d'identité massive"

Qu'en pensez vous? Quel est le rôle de l'aide-médico-psychologique dans l'accueil d'un nouveau résident?
Illustrez vos propos avec des exemples de votre pratique professionnelle

SUJET N°2:
Les aides médico-psychologiques (A.M.P) sont amenés à accompagner des personnes dépendantes dans différents temps de la journée. Mais il en est un, la toilette, qui demande une attention particulière.

Comment les A.M.P doivent-ils accompagner les personnes lors de ce moment? Sur quels points doivent-ils rester vigilants pour que la toilette reste un moment de bien-être?
Illustrez vos propos par des exemples de pratique professionnelle.

egl patricia

Re: SUJET D.E.A.M.P 2015: DC4 (D.R.J.S.C.S AQUITAINE)

Message non lu par egl patricia » 16 nov. 2015 14:59

merci beaucoup pour tes sujets,j'espère que ça c'est bien passer, moi je commences l'oral dans 2 semaines et l'écrit en Fevrier 2016 en Midi-Pyrénées. As-tu aussi les questions du df6 ;)

Hermance

Re: SUJET D.E.A.M.P 2015: DC4 (D.R.J.S.C.S AQUITAINE)

Message non lu par Hermance » 14 déc. 2015 10:30

J'espère que votre examen s'est bien passé et merci pour le sujet.moi aussi je passe en février en région Midi Pyrénées.ce serai sympa d'avoir les questions du DF6.
Merci et vous souhaite de réussir votre examen final.

Répondre