Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d 'animation
-
warnier
projet d 'animation
bonjour,actuellement à mon premier stage avec des personnes autistes sévére avec deficience intellectuelle profonde , adultes de 20 à 60 ans .Je souhaiterais avoir quelque idees pour mon projet d animation ca serai sympa car je n ai pas d idee merci beaucoup
-
Leroy
Re: projet d 'animation
Bonjour,
d'abord determine quelles sont les capacitées réeelles de tes patients,puis fait un sondage aupres d'eux ,leur famille ,le personnel pourconnaitre leurs goûts.
Ce qui marche bien pour les oraux, ce sont des activités que tu peux adapter a tout type de personnes rencontrées et qui se demarque un peu des animations traditionnelles.
Quan se termine ton stage? Dans quelle région est tu?
d'abord determine quelles sont les capacitées réeelles de tes patients,puis fait un sondage aupres d'eux ,leur famille ,le personnel pourconnaitre leurs goûts.
Ce qui marche bien pour les oraux, ce sont des activités que tu peux adapter a tout type de personnes rencontrées et qui se demarque un peu des animations traditionnelles.
Quan se termine ton stage? Dans quelle région est tu?
-
nathalie
je suis dans la méme situation et je cherche un projet d animation
je suis en FAM
Personnes vieillissantes avec handicap mental
merci de votre attention
je suis en FAM
Personnes vieillissantes avec handicap mental
merci de votre attention
-
allie
bonjour
il est important lors de la reflexion d'une animation de partir des besoins / attentes du public (lire les dossiers indiv ou en les observant si pas de parole) + voir avec l'equipe les projets dejà menés.
les projets d'animation peuvent etre tres variés:
- détente relaxation
- bien etre esthetique
- sorties (resto, foret, marché)
- activ manuelles (cuisine, peinture)
- chant
- mémoire (journal)
......
le jury lors de la soutenance doit pouvoir évaluer vos connaissances du public et votre intéret (organisation, animation) ds la mise en place de l'activité.
bonne continuation
et n'oublions pas le plaisir apporté aux personnes
allie
il est important lors de la reflexion d'une animation de partir des besoins / attentes du public (lire les dossiers indiv ou en les observant si pas de parole) + voir avec l'equipe les projets dejà menés.
les projets d'animation peuvent etre tres variés:
- détente relaxation
- bien etre esthetique
- sorties (resto, foret, marché)
- activ manuelles (cuisine, peinture)
- chant
- mémoire (journal)
......
le jury lors de la soutenance doit pouvoir évaluer vos connaissances du public et votre intéret (organisation, animation) ds la mise en place de l'activité.
bonne continuation
et n'oublions pas le plaisir apporté aux personnes
allie