Bonjour,
Je dois remplir un dossier avec 2 questions qui doivent etre sur une page chacune.
Les deux questions sont :
Quelles sont vos motivations pour exercer dans le champ de l'intervention sociales ?
Quelles sont selon vous, vos aptitudes et/ou compétences pour accompagner une personne vulnérable que ses difficultés soient liées au handicap, à la maladie ou à l'âge ?
Pouvez vous m'aidez à y répondre, car remplir une page chacune c'est compliqué !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit AES
-
delphf
Re: Ecrit AES
Bonjour Manon
dans un premier temps il faut definir ce qu est le champ de l'intervention sociale puis faire le lien avec votre fonction et enfin vos motivations.
Pour la deuxième question, je dirais égalemente definir ce qu est une personne vulnerable, les différences entre le handicap et la maladie et definir les aptitudes et competences en fonction du public, car si ds l ensemble elles se ressemblent, l approche reste differente.
d une manière générale il faut penser entonnoir dans la façon d envisager la question, c est à dire tjours partir d une généralité pour se recentrer sur la question
une question que signifie AES ?
au plaisir de vous lire
delphf
dans un premier temps il faut definir ce qu est le champ de l'intervention sociale puis faire le lien avec votre fonction et enfin vos motivations.
Pour la deuxième question, je dirais égalemente definir ce qu est une personne vulnerable, les différences entre le handicap et la maladie et definir les aptitudes et competences en fonction du public, car si ds l ensemble elles se ressemblent, l approche reste differente.
d une manière générale il faut penser entonnoir dans la façon d envisager la question, c est à dire tjours partir d une généralité pour se recentrer sur la question
une question que signifie AES ?
au plaisir de vous lire
delphf
-
Carole
Bonjour,
Je réponds à la place de Manon. AES est le nouveau diplôme, fusionnant AVS et AMP.
Je réponds à la place de Manon. AES est le nouveau diplôme, fusionnant AVS et AMP.
-
houdin
bonjour, je crois que aes est un peu complexe,pour répondre a ta question manon: tes motivations qu'est-ce qui te pousse à vouloir faire ce métier? et pour la deuxième question je pense que l'enpathie est nécéssaire l'écoute active la patience est personne vulnérable ne veut pas dire faire tout a sa place mais pour certains actes faire avec la personne accompagner tout dépend ou tu veut exercer ton métier je suis avs et je travail en structure
-
marina
Bonsoir , est ce que quelqu' un aurait passer l épreuve écrit d admissibilité d amp en 2015 car a la réunion de groupe a l école ils nous ont dit que sa pourrais être les même sujets ; je le passe le 27 Mai .
Merci pour ceux qui peuvent m aider
Merci pour ceux qui peuvent m aider