Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivette

devenir amp

Message non lu par ivette » 19 mai 2016 23:56

je veux passer leconcours en juin pr amp de nature suis timide et je ne sais pas pourquoi devenir amp pouriez vous m aider a repondre svp

choucga

Re: devenir amp

Message non lu par choucga » 22 mai 2016 12:10

Bonjour Ivette,

Tout d'abord sais tu en quoi consiste exactement le métier d'AMP? As-tu eu l'occasion de rencontrer des professionnels?

Si déjà tu as une vision de ce qu'est ce métier tu devrais pouvoir répondre à la question pourquoi tu as envie de devenir AMP.

Pour ma part, lors de l'oral du concours d'entrée, j'ai expliqué que je souhaitai exercer un métier où je me sente utile , et également que ce qui me motivait c'est la proximité avec la personne , du fait qu'on participe à son quotidien.

Réfléchis bien, je suis persuadée qu'au fond de toi tu connais les raisons de ton choix.

Bon courage et bonne chance pour ton concours.

Répondre