Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en EHPAD

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

AMP en EHPAD

Message non lu par Florence » 26 sept. 2016 12:14

Bonjour

je me permet de poster j'aurais surtout besoin de témoignages

voila je travail depuis deux ans en ESAT j'ai validé la formation amp durant ses deux ans

au jour d'aujourd'hui je souhaiterait découvrir un autre type de public en difficulté

Récemment répondant a une offre d'emploi, il s'avère qu'un recruteur ma contacté, j'ai eu deux entretiens, il me semble que ceux ci pourrait mener a une embauche

cependant je me pause beaucoup de questions, quelle est la réalité du métier d'amp en EHPAD

ceux y travaillant en tant qu'AMP peuvent t'ils me renseigner

Merci d'avance

Brites

Re: AMP en EHPAD

Message non lu par Brites » 10 oct. 2016 17:57

Je suis AMP en ehpad. En tant que AMP je fais des aides aux toilettes des résidents "très angoissée ou dans le refus" aide à la prise des repas. Mon travail d'après midi est plutôt dans le relationnel (bain détente, snoezelen, bien être, moment de présence auprès des nouveaux entrants...).Animation sur le week-end. Voilà pour la résidence ou je travaille mais je sais que en ehpad les AMP on la même fiche de poste que les AS

lou

Message non lu par lou » 17 oct. 2016 20:54

Bonjour Florence

Alors attention bosser en EHPAD pour une AMP est une misère car beaucoup non pas de poste d'AMP et tu fais le boulot comme les AS donc pas d'animations aucunes activités de la journée .Le travail en EHPAD et très très physique , course contre la montre pour les toilettes, douches, habillage, repas enfin tout les journées sont très difficile et parfois l'ambiance est pas génial .

Conseil ne pas bosser en EHPAD si tu as pas un vrai poste d'AMP beaucoup le regrette d'avoir commencer en EHPAD

steph21

Message non lu par steph21 » 31 oct. 2016 00:53

Bonsoir je rejoins le témoignage de LOU après cela dépend des structures mais pour l'avoir exercé(amp) pendant 7ans avant de me reformer, il faut s'accrocher!! réfléchissez bien!!

Répondre