Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loroley

amp

Message non lu par loroley » 27 nov. 2016 16:39

bonjour, je prépare mon diplôme , j'aimerais
pouvoir discuter avec des personnes ayant passe dernièrement les épreuves et qui pourrait m'aider dans le montage de mes differents dossiers .

merci

choucga

Re: amp

Message non lu par choucga » 01 déc. 2016 18:24

Bonjour Loreley,

Je suis diplômée depuis juin de cette année, que voudrais- tu savoir?

loroley

Message non lu par loroley » 05 déc. 2016 08:52

BONJOUR,

merci d'avoir répondu a ma demande, j'amerais avoir des renseignements sur le dc1
comment présenter l'accompagnement avec un résident ;

merci
d avance

cheylan

Message non lu par cheylan » 06 déc. 2016 11:56

Bonjour,
je cherche des personnes qui ont eu l'expérience d'une VAE aide médico-psychologique merci

choucga

Message non lu par choucga » 07 déc. 2016 20:27

Bonsoir Loreley,

Lorsque j'étais en formation le DC1 concernait le domaine de "connaissance de la personne", c'est à dire la connaissance des pathologies, or là tu parles de la présentation d'un accompagnement d'un résident; il s'agit donc du DC2 , à moins que le titre des domaines est changé.

Cependant je réponds à ta question sur comment présenter l'accompagnement.

Déjà il faut que tu choisisses un temps clé du quotidien, je suppose qu'on a du vous le dire.

Donc soit l'accompagnement à la toilette, au repas, au coucher ou lever...

Il faut d'abord présenter brièvement l'établissement où tu es en stage.

Ensuite tu expliques les temps clés qui existent dans l'établissement où tu es, selon l'institut, les temps clés changent.

Ensuite tu désignes le temps que tu as choisi et pourquoi.

Tu présentes le résident dont tu as choisi de parler.

Pour finir tu décris ton accompagnement.

J'espère que ça t'éclaire un peu , sinon n'hésite pas à poster à nouveau des questions.

Bon courage

Répondre