Bonjour à tous/toutes!
Je suis une ancienne prof en reconversion professionnelle! (j'ai 24 ans)
Après de longs mois de recherche, j'ai enfin décroché un entretien d'embauche lundi prochain pour effectuer un contrat de professionnalisation en tant qu'AES auprès d'une structure accueillant des personnes avec handicap physique et/ou mental. (Je n'en sais pas plus sur les pathologies des résidents)
Seulement voilà, je commence un peu à paniquer, je rêve de faire ce métier et la perspective de ne pas réussir mon entretien me fait peur!
J'aurais besoin de votre aide pour répondre à certaines questions pouvant m'être posées:
- Que faites vous si un résident s'échappe de la structure d'accueil?
- Citez 3 défauts... j'ai peur de faire une bêtise en disant "perfectionniste" ou bien "têtue" qui sont très souvent entendus en entretien et pas forcément appréciés par les recruteurs (bien que je sois réellement perfectionniste et têtue ^^)
- Qu'est-ce qui ferait la différence entre vous et quelqu'un d'autre? (En gros, pourquoi moi et pas un autre).
Voilà, ce sont surtout ces trois questions qui me posent problème.
De plus, si vous avez d'autres conseils à me donner pour me préparer à cet entretien, je suis preneuse!
Je vous remercie !
Bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)