Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours éduc spé

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

concours éduc spé

Message non lu par amandine » 26 janv. 2004 12:14

Bonjour a tous, j'aimerais intégrer l'IRTS je passe l'écrit du concours a Lorient bientôt, en fait j'ai un piercing sur le visage, au labret, et je me demande si je dois nécessairement l'enlever, j'ai rencontré des éducateurs cet été qui m'ont expliqué que si je me présentais pour un stage chez eux ils me refuseraient du fait du piercing, j'aimerais avoir l'avis de personnes déjà en études d'éduc spé et de professionnels.
merci d'avance.

céline

Re: concours éduc spé

Message non lu par céline » 26 janv. 2004 15:40

C'est très simple, tu "colles" au moule pour cet entretien et ensuite tu feras bien ce que tu veux..
mon frère qui est éduc-spé depuis maintenant 8 ans, s'est fait recaler du fait de ses cheveux longs et de sa barbe (et ça a été très explicite !) l'année d'après rasé de près et cheveux courts il n'y a eu aucun souci...
je suis sure qu'il ya des tonnes d'exemple de ce genre, moi j'ai choisi le piercing et le tatouage sur des parties cachés, au moins pour les entretiens on me fiche la paix !
après une fois embaucher c'est beaucoup plus drôle quand arrive l'été (j'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans dans un collège, fallait voir la tête de la principale adjointe très collé-montée)
bonne chance pour ton épreuve

cunégonde

Re: concours éduc spé

Message non lu par cunégonde » 26 janv. 2004 22:06

Je suis d'un côté d'accord avec Céline: malheureusement,les éducs sont des hommes et ne résistent pas aux à-priori!Piercing et tatouages font penser que...je sais pas quoi d'ailleurs!
D'un autre coté, ça fait partie de toi et ça a une signication à tes yeux...

Je te suggère donc comme elle de t'en séparer qq heures, le temps des entretiens: j'ai débuté ma formation en octobre et mes futurs collègues de l'époque avaient pris soin, lors des entretiens, de camoufler tatouages et oreilles percées...qu'ils arborrent fièrement maintenant!!
Le plus important est de te sentir à l'aise ce jour là, pour décrocher la timbale!!

Bon courage! :tv)

Répondre