Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission pour suivre son conjoint?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva531

démission pour suivre son conjoint?

Message non lu par eva531 » 20 févr. 2004 10:26

Mon mari vient de perdre son job et on lui en repropose un mais dans une autre ville.

Le pb c'est que je suis AE depuis 3 ans et un mois et que je devrais donc démissionner...Est-ce que j'ai droit à qqch si on s'en va car dans ces 3 ans j'ai été 18 mois à temps plein et 15 à mi-temps (congé parental toujours en cours d'ailleurs).

J'ai peur de toucher moins que rien et de me retrouver dans un autre ville à chercher du boulot (mais comment puisque je n'aurais plus non plus de mode de garde pour notre bb de 16 mois...)
Y'a-t-il des mamans ae (ou ex ae) qui ont vécu ça et qui pourraient me renseigner.
Merci
Eva

chantal

Re: démission pour suivre son conjoint?

Message non lu par chantal » 23 févr. 2004 13:15

"est considérée comme légitime la démission pour suivre son conjoint qui déménage pour raisons professionnelles : nouvel emploi, mutation etc... ou pour rejoindre son futur conjoint " donc possibilité de percevoir allocations ASSEDIC.

Répondre