Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de suivre la formation d'ES seulement en candidat libre, sans être inscrit dans une école ?
Si c'est possible, qui fait les conventions de stage?
Je travaille actuellement. Est-ce que si on réussit le concours d'entrée dans une école comme l'IRTS on peut être indemnisé par les assedic ou par des bourses ?
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le concours d'ES sans passer par une école ?
-
marina
Re: Passer le concours d'ES sans passer par une école ?
Hélas je pense que tu ne peux pas suivre une formation en candidat libre car il faut passer par une école en passant le concours d'entrée spécifique à chaque école.Par contre si tu a de l'experience dans le social (beaucoup), tu peux passer par la validation des acquis (VAE)mais je n'en sait pas plus désolé.
-
Marie
tu es obligé de t'inscrire dans une école, car seule les ecoles peuvent présenter des candidats au diplome, par contre tu peux etre non assidu, c'est a dire suivre ta formation en cours d emploi. Il te suffit de passer le concours, et meme sur liste d'attente ca peut le faire, il te suffit de préciser que tu as un employeur...
Et oui tu peux etre indemnisé par les assedic ou la bourse du conseil general
voila!
Et oui tu peux etre indemnisé par les assedic ou la bourse du conseil general
voila!
-
virgi
oui il y a des bourses et des financements assedics ! les assedics sont plus intéressants mais un peu plus complexes à avoir, ils ne financent pas la formation dans toutes les régions.à toi de creuser et d'insisster, mais j'habite en région parisienne et 1/3 de ma promo est financé assedic ! il faut avoir bossé au moins un an et avoir eu une fin de contrat avant la rentré de septembre (pas de démission) ! bon courage