Salut,
Je voudrais savoir si des personnes sont dans la même situation que moi. Je vais rentrer en formation ES. Le hic c'est que mes droits assedic s'arrêtent dans le courant de l'année. Après ça, je ne toucherai plus rien. Ma conseillère ANPE me dit que cette formation n'est pas "en tension" à Toulouse et que par conséquant, pas droit a une aide financière pour finir ma formation. Est ce que cela va changer et sinon ou vers qui puis je me tourner?? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prolongement des droits assedic toulouse
-
martiangue
Re: prolongement des droits assedic toulouse
Salut Marinette,
Moi aussi je rentre en formation ES en septembre et je suis à peu près dans la même situation que toi: je n'ai pas droit aux AFF, j'ai fait la demande qui a été refusée car ce métier n'est pas en tension non plus en Aquitaine, j'ai ensuite fait un recours, refusé aussi.
Je vais donc me retrouver sans revenu au milieu de ma formation quand mon AREF va se terminer et si je ne trouve pas de solution de financement je serai dans l'obligation de l'interrompre, quelle autre possibilité aurai-je? J'ai fait le tour, je n'ai droit à rien (CNASEA et conseil régional). Il n'existe pas en Aquitaine de bourse contre engagement. Je ne peux pas emprunter non plus étant au chômage. Je crois que j'ai fait le tour...
Si quelqu'un a une autre idée? parce qu'avec une demi formation ES on ne va pas aller loin...
Moi aussi je rentre en formation ES en septembre et je suis à peu près dans la même situation que toi: je n'ai pas droit aux AFF, j'ai fait la demande qui a été refusée car ce métier n'est pas en tension non plus en Aquitaine, j'ai ensuite fait un recours, refusé aussi.
Je vais donc me retrouver sans revenu au milieu de ma formation quand mon AREF va se terminer et si je ne trouve pas de solution de financement je serai dans l'obligation de l'interrompre, quelle autre possibilité aurai-je? J'ai fait le tour, je n'ai droit à rien (CNASEA et conseil régional). Il n'existe pas en Aquitaine de bourse contre engagement. Je ne peux pas emprunter non plus étant au chômage. Je crois que j'ai fait le tour...
Si quelqu'un a une autre idée? parce qu'avec une demi formation ES on ne va pas aller loin...
-
ludo
coucou , Moi j ai fini la formation depuis deux ans a toulouse et j ai été dans la meme situation. Ba en fait je ne me suis pas declaré en formation mais toujours a la recherche d'emploi et c'est passé j'ai pu continuer a toucher mon chomage...mais c'etait avant. Sinon tu peux toucher les bourses car tu aurras le statut d'etudiant (enfin c'etait mon cas avec ERASME)ou tu peux aussi trouver un petit boulot : si tu fais la formation en 3 ans c'est completement jouable car la premiere année est tres calme.
-
marinette
Salut
Le problème c'est que mes droits s'arrêtent net. J'aurai fini mes deux ans assedics. Je fais la formation en deux ans, 18 mois plus précisement. Donc c'est du concentré. Je n'aurai meme pas droit au RMI. Que faut il faire pour se former dans ce pays tout en payant son loyer et remplir son frigo??? Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais ça me mets dans une colère. Peut être que notre cher président changera les choses et nous trouvera un travail par dessus le marcher :lol2:
Le problème c'est que mes droits s'arrêtent net. J'aurai fini mes deux ans assedics. Je fais la formation en deux ans, 18 mois plus précisement. Donc c'est du concentré. Je n'aurai meme pas droit au RMI. Que faut il faire pour se former dans ce pays tout en payant son loyer et remplir son frigo??? Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais ça me mets dans une colère. Peut être que notre cher président changera les choses et nous trouvera un travail par dessus le marcher :lol2:
-
ludo
arfff oui effectivement c'est compliqué ... la je seche un peu mais ne t iquietes pas il doit y avoir une solution !! tu peux pas voir ça avec ton ecole, ils doivent etre habitué a ce cas de figure???? en tout cas tu as fais le plus dur et cette formation est vraiment complete donc le meilleur reste a venir !!! (oui je suis éduc option obtimiste)
-
marie 60
Tu as essayé avec ta banque?
Par exemple je sais que la caisse d'epargne font des credits sur 10 ans pour les etudiants. Courage
Par exemple je sais que la caisse d'epargne font des credits sur 10 ans pour les etudiants. Courage