Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE et FLE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lise

AE et FLE

Message non lu par Lise » 09 mars 2004 13:28

bonjour à tous !
je me pose quelques questions :
- a quel moment faut il postuler pour un poste d'AE ?
- y a t-il des postes spéciaux d'AE rattachés aux classes de primo arrivants ?
- certains ont ils une experience dans ce domaine ?
- ah oui ! et puis pour les sigles compliqués, FLE signifie "francais langue etrangère" !! ;)

Hina

Re: AE et FLE

Message non lu par Hina » 09 mars 2004 19:28

Salut Lise,

je suis aide éducatrice et justement je suis en train de préparer une maîtrise de FLE par correspondance. On n'a pas de primo arrivants dans l'école où je travaille donc je ne peux pas te dire s'il y a des postes d'ae spécialement prévus pour eux. Mais ça m'étonnerait quand-même pas mal.
Les assistants d'éducation qu'on recrute depuis la rentrée sont je crois prioritairement affectés à des tâches de surveillance. Pour être recrutée, remplis une demande sur le site web de ton académie (tu peux le faire maintenant). Renseigne-toi dans les collèges, lycées et écoles autour de chez toi pour savoir s'ils recrutent. ça ne fait pas de mal de te faire connaître pour un poste éventuel.
Bonne chance :)

Répondre