Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manu

congé parental

Message non lu par manu » 23 mars 2004 20:09

Bonjour a tous!
J'ai une p'tite question: j'attends un bébé pour juillet et j'aimerai prendre un congé parental de 6 mois après mon congé maternité.Est-ce possible?
Je sais que la caf verse maintenant un complément de libre choix d'activité dès le 1er enfant, mais j'aurai voulu + d'infos concrètes. Peut être pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance!! :hapfac:

Olympe

Re: congé parental

Message non lu par Olympe » 24 mars 2004 09:36

Bonjour,
Vas voir sur le sîte de la CAF, et oui c'est possible!
a+

charly

Message non lu par charly » 24 mars 2004 15:35

Salut, moi j'attend un baby pour le mois d'aout! Oui, la caf verse une indemnité.
Je pense aussi prendre un congé parental après la naissance mais comment ça se passe pour le contrat? Il est suspendu ou les 6 mois sont reportés?
a+

Olympe

Message non lu par Olympe » 25 mars 2004 09:17

Salut à vous deux,

Félicitations tout d'abord, et non ton contrat sera suspendu et personne te remplacera. Voilà si d'autres questions pas de problème. a+

manu

Message non lu par manu » 25 mars 2004 21:22

Merci Olympe pour tes lumières et, bon courage à toi Charly!! A+ :bye:

Répondre