Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE en cours d'emploi

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MURIEL

Formation EJE en cours d'emploi

Message non lu par MURIEL » 06 avr. 2004 22:55

Bonjour, je suis aide éducatrice dans une crèche (en contrat CES) depuis 1 an.
Je viens de raté les concours pour l'entrée en formation EJE et je souhaiterai avoir des renseignement sur la formation en cours d'emploi et davantage sur le financement de cette formation. En effet coûteuse pour l'employeur quelles sont les aides dont il peut bénéficier ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Fabie

Re: Formation EJE en cours d'emploi

Message non lu par Fabie » 19 avr. 2004 11:25

Salut Muriel,

La formation en cours d'emploi d'eje peut être financé par le conseil général, elle coûte aux alentours de 70 000F en cours d'emploi, elle est chère mais peu importe si tu obtiens le financement conseil général. Je te conseille d'aller à Mission Jeunes et là un conseiller te recevra et t'expliqueras tout ça.
A+
Fabie

flo

Re: Formation EJE en cours d'emploi

Message non lu par flo » 27 mai 2004 18:46

hello,

Je te rappelle également que la formation en cours d'emploi n'exclut pas du concours, il faut le réussir pour faire cette formation.

Répondre