Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin de contrat et congés payés à payer
-
Collectif EJ et après?
Fin de contrat et congés payés à payer
Suite à une demande d'une collègue AE sur les indemnités chômage. Infos :
784,61 euros pour 1 mois de 31 jour.
Soit 25,10 euros par jour.
Pendant une période de 182 jours renouvelable une fois (soit au total un an) dans le cadre de l'Aide au Retour à l'Emploi, avec environ 3 rdv où vous devez justifier de votre recherche d'emploi.
Ensuite il faut savoir que l'ARE dure un max de 700 jours, passée la première année, il y a une dégressivité.
Vous pouvez prendre contact avec AC! une asso de chômeurs qui s'y connait mieux que nous!
De plus !!!! vous avez le DROIT au versement financier de vos congés payés (car un AE reste tjs en dispo lors des vacances scolaires, donc ce ne sont pas de vrais congés, si demain lors de vos vacances scolaires, l'établissement vous demande de rester, il est dans son plein droit), les vacances scolaires ne sont donc pas comptées comme des congés payés. Ne pas oublier que nous sommes de droit privé, et législation congés payés précise.
C'est sur et certain, deux collègues AE du collectif ont fait valoir leurs droits à propos des congés, et les ont obtenus, on peut vous filer un phone si besoin.
Good Luck!
Amel
784,61 euros pour 1 mois de 31 jour.
Soit 25,10 euros par jour.
Pendant une période de 182 jours renouvelable une fois (soit au total un an) dans le cadre de l'Aide au Retour à l'Emploi, avec environ 3 rdv où vous devez justifier de votre recherche d'emploi.
Ensuite il faut savoir que l'ARE dure un max de 700 jours, passée la première année, il y a une dégressivité.
Vous pouvez prendre contact avec AC! une asso de chômeurs qui s'y connait mieux que nous!
De plus !!!! vous avez le DROIT au versement financier de vos congés payés (car un AE reste tjs en dispo lors des vacances scolaires, donc ce ne sont pas de vrais congés, si demain lors de vos vacances scolaires, l'établissement vous demande de rester, il est dans son plein droit), les vacances scolaires ne sont donc pas comptées comme des congés payés. Ne pas oublier que nous sommes de droit privé, et législation congés payés précise.
C'est sur et certain, deux collègues AE du collectif ont fait valoir leurs droits à propos des congés, et les ont obtenus, on peut vous filer un phone si besoin.
Good Luck!
Amel
-
pays en detresse
Re: Fin de contrat et congés payés à payer
salut Amel
je desirerai avoir le numero et connaitre plus en detail les demarches...
merci par avance....
je desirerai avoir le numero et connaitre plus en detail les demarches...
merci par avance....
-
Colectif EmploiJeune et après?
Peux tu m'envoyer ton adresse mail sur notre boite, et je te renvoir le n°.
-
Billite
Je suis ex AE depuis le 1er juillet 2003 et je ne touche pas 25,10 euros par jour ...
-
Colectif EmploiJeune-MI-SE IDF
Peux tu être plus précise? Quelle est doons ta rémunération annuelle nette?
-
Billite
Annuelle ???
Donc je suppose ma rémunération de la dernière année complète en tant qu'AE :
De Janvier à Décembre 2002 puisque c'est la dernière année civile complète : Montant imposable de l'année 11670.24euros (dixit ma fiche de paye de décembre 200).
Donc je suppose ma rémunération de la dernière année complète en tant qu'AE :
De Janvier à Décembre 2002 puisque c'est la dernière année civile complète : Montant imposable de l'année 11670.24euros (dixit ma fiche de paye de décembre 200).
-
Billite
Mon dernier avis de paiement Assedic me dit que je gagnais 24.76euros par jour.
-
kerrar
je viens d'apprendre que les indemnités assedic sont dégressifs au bout de 1 an
je veux plus de précision.
je souhaiterai avoir un max d'info sur les congés payés.
j'ai fini mon contrat fin juin 2003,
on sait jamais!
bon merci de répondre au plus vite
au plaisir de vous lire
grosse bise à tous
bye
-
Myriam
Moi aussi je viens d'apprendre cette dégressivité. En était-il question ? Cela m'inquiète car depuis juin 2003 je n'ai pas encore retrouvé de boulot. Dites-moi en plus, SVP.
-
mimine
Bonjour à tous, j'ai l'intention de démissionner avant la fin de mon contrat, comment ça se passe au niveau des congés payés? Je ne comprends rien!
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront! :ID2:
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront! :ID2: