Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'après AE

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

L'après AE

Message non lu par Elodie » 16 juin 2004 11:40

Je suis au chômage depuis juillet 2003, bientôt 1 an... et je commence à désespérer de trouver un boulot un jour. Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?
Pourtant, lors de mon contrat j'ai eu un BTS en économie sociale et familiale et j'ai même passé le De de conseillère en économie sociale et familiale. Mais dans les offres d'emploi ils demandent toujours au minimum 5 ans d'expérience. On en revient au même, comment avoir de l'expérience si on ne nous laisse pas de chances ? J'ai bien cherché des postes en secrétariat, mais rien non plus.
Ceux qui sont dans le même cas, dans quel domaine recherchez-vous ?

adele

Re: L'après AE

Message non lu par adele » 16 juin 2004 14:19

slt elodie,

moi je suis comme toi depuis un an au chomage avc aucun revenu ds la poche. je suis ME diplomée depuis juin 2003 et rien au niveau w. j'ai kelq experiences variées mais rien. suite a plusieur demenagement (ORLEANS suivi de NANTES où je suis actuellement) je me sens inutile je rumine chez moi en me questionnant sur ma situation grrrrrrrrr. je viens de Paris par contre là bas il y a bcq de travail. nous sommes ts ds la mm situation soi nous avons trop de diplomes (trop de connaissances soi pas assez. grrrrrrrrr kel merde cette societe.
tu vois je me questionne au point que ej suis prete a w en dess de mon diplome si non de monter avc d'autres une asso. tu es d'ou?
car on ne sait jamais
a+

Oliv59

Message non lu par Oliv59 » 16 juin 2004 14:38

Tu peux rejoindre la discussion de ce post http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... reply_9049

céline

Message non lu par céline » 17 juin 2004 08:30

Salut, pour ma part je suis restée 3 mois au chomage, j'ai trouvé un cdd à mi-temps dans une ludothèque et créée une association (ludothèque itinérante) sur laquelle je bosse bénévolement mais y'aura sans doute crétaion de poste d'ici six mois...Je croisq u'il faut profiter de tous les contacts qu'on peut avaoir dans le milieu professionel et ne pas hésiter à les solliciter (au pire on t'envoit paître ...Doonc rien à perdre), je crois aussi qu'il ne faut pas compter sur le fait de devenir très riche...je perd de l'argent à bosser mais je suis bien dans mon taf , je fait plein de trucs qui me plaisent et j'ai une bonne marge de liberté...
N'allez pas croire que je sois avec un homme riche ;O)
mon ami a été au chomage deux ans et demi et il vient d'vaoir un cdd de 3 mois...c'est sur qu'on se projette pas du tout mais au quotidien nous sommes très heureux ! bon aprsè j'imagine que c'est aussi une question de choix d evie et de personnailté
bon courage à vous tous !

Nadège

Message non lu par Nadège » 17 juin 2004 10:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En effet, pour prendre le contre-pied, moi au contraire je fais partie des soi-disants chanceux.
En effet, alors que mon contrat d'AE n'était pas fini, j'ai réussi ( oh miracle ) par le biais de l'ANPE à décrocher un contrat en CDI de secrétaire bilingue dans une petite entreprise de textile.
L'Eldorado me direz-vous !!!

Et bien mon Eldorado me gonfle lamentablement.
J'ai le chef sur le dos tout le long de la journée. Mes tâches quotidiennes sont d'un ennui désolant, et elles me prennent une érnergie folle.

Comme on est jamais satisfait de ce que l'on a, j'en arrive à regretter mon boulot d'AE : les enfants fatiguants mais très attachants, les instits qui me traitaient d'égal à égal, et même les vacances scolaires qui me laissaient le loisir de m'occuper de mon gosse.
À la place, j'ai un patron omniprésent, son frère d'une stupidité et d'un méchanceté sans nom, sa femme d'une paresse déplorable et des collègues qui galèrent pour des salaires de misère à satisfaire tout ce petit monde.

Bref on est rarement content de ce que l'on a.
Pourtant il y a des gens comme toi qui malgrè tout voient la vie en rose car ils aiment ce qu'ils font malgrè les inconvénient de fric.
Moi pour ma part je n'ai jamais eu autant d'argent que maintenant (pourtant mon salaire n'est guère plus élevé que ce que j'avais ds l'EN ), mais je n'ai jamais eu autant envie de me barrer d'un endroit de ma vie !

Alors félicitations à toi qui arrive malgrè tout à accepter les galères financières pour au bout du compte avoit toutefois une qualité de vie supérieure à la mienne.

Oliv59

Message non lu par Oliv59 » 17 juin 2004 15:39

Et puis il ne faut pas oublier une chose si AE c'est une chance pendant des années ca devient un boulet quand tu veux trouver un autre boulot et quelquesoit le boulot car c'est mal vu.

amel

Faux!!! Pas de choix, ouvrez les yeux enfin!

Message non lu par amel » 21 juin 2004 17:18

Je ne suis pas d'accord avec Céline, RIEN DANS NOS VIES PROFESSIONNELLES ACTUELLES N'EST VRAIMENT UN CHOIX, c'est du travail subi, pas choisi, qui a choisi un CDD, qui a choisi d'être de contrat privé dans le public, qui a choisi d'être viré, qui a choisi le chômage, qui a choisi de ne pas voir accès à la formation???

Voyons, qu'on se donne une raison pour survivre est complètement légitime, qu'on se donne des fausses raisons qui pardonne à ce système qui massacre de plus en plus nos vies : je dis NON et je milite en conséquence!

jami

Message non lu par jami » 01 juil. 2004 21:42

au chomâge depuis novembre 2003, j'ai eu la chance de signer avant la fin de mon contrat une formation pour préparer un concours : ce qui m'a permis d'être admissible au concours (oral les 7 et 8 juillet)et de me fixer un objectif concret. L'ANPE bien évdemment a râlé. La conseillère m'a même demandé de songer à faire autre chose que passer des concours. Je lui ai répondu : quoi? prendre n'importe quel travail?
Bref, à part ce concours, je fais du sport, je passe d'autres concours en parallèle pour me maintenir dans une dynamique et au cas où. J'anticipe. Je me dis que tout ce sacrifice, travailler ce concours a payé jusqu'à présent et j'espère y arriver. Le mental est important, il faut pas se laisser aller. On est jeune. On doit pouvoir se faire une place dans cette société. Ce qui encourage, c'est les réussites (j'espère vous dire bientôt la mienne), les renconters avec des personnes qui croient en vous. Et continuer à avoir une vie sociale, très important. Etre au chômage, c'est parfois mal vu par certaines personnes. Mais c'est aussi un bon moment pour faire le point, (valider ses acquis, faire une VAE = gratuit par l'ANPE), changer de carrière, reprendre uen activité sportive (qui vous apportera un mieux-être inévitablement et qui aura des répercussions dans la reprise de votre travail = meilleure forme, rigueur...). Et positivez.

rem

Message non lu par rem » 11 août 2004 14:53

Salut !
J'ai fini mon poste d'AE en juin 2003. En esptembre 2003 j'ai signer 1 CDD de 64 heures (c très très peu mais ça m'a permis de mettre un pied dedans)sur 10 mois dans un centre qui prépare des BTS en contrat de qualif en tant qu'enseignant en informatique.
Puis de fin septembre à fin décembre, en plus de mon cdd, j'ai fait beaucoup de vacation dans un centre de formation pour adlute en tant que formateur en bureautique, internet et mathématiques.
En janvier 2004 j'ai signer un cdd de 6 mois à temps plein dans le 2ème centre (et en plus j'étais toujours sous contrat avec le 1er ! galère d'emploi du temps mais organisation, organisation ! ) en tant que formateur référent d'une action de perfectionnement informatique (bureautique, internet, création de sites web, techniques de recherche d'emploi, suivis des stagiaires...).
Mon contrat c'est arrêter le 30 juin et ils veulent me reprendre dès sempembre pour être formateur (encore et toujours ! j'adore ce taf !!!) et responsable informatique du département !
D'aucuns diront que j'ai eu de la chance ! et c'est vrai il y a toujours une part de chance, mais j'ai pas hésité à envoyer une centaine de CV, j'ai exposé mon savoir lors d'entretiens et j'ai pratiquement toujours été sur de moi lors de mes entretiens !
Ne perdez pas courrage ! garder votre confiance en vous ! c'est la clé de la réussite !
Et sachez que j'ai 5 ans 1/2 d'expérience en tant qu'AE, un BTS compta, un niveau Licence Sciences de l'Educ (2 modules acquis sur 7 !!! Pouaaaaaaaaaa la honte pour moi !!!) et une formation de webmaster !
Mettez en avants vos acquis, mêmes infimes expériences ! Ca sert toujours !
Voilà !
Bon courrage à tous et gardez toujours le moral !!!
Rem

Répondre