Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien Commission demain

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Entretien Commission demain

Message non lu par Elise » 24 juin 2004 12:01

Salut tout le monde !

bon, tout est dans le titre !!!
je passe en commission demain matin pour un poste d'AE !! et je voudrais savoir comment ca se passe !!!
j'ai un peu peur des questions qu'on va me poser et surtout de ne pas obtenir ce poste tant désiré !!!

répondez moi svp !!

Merci à tous et à toutes

marie

Re: Entretien Commission demain

Message non lu par marie » 25 juin 2004 20:43

Coucou,

Et bien j'en ai passé trois de selections (une pour aide-éducateur que j'ai eu..) et récemant deux autres pour assistant d'éducation. Un conseil met bien en avant tes avantages (dysponibilités, expèriences personnelles mais aussi professionnelles, dynamisme, travail d'équipe...)
Voilà les questions que l'on m'a posé lors de mon entretien pour un collège en ZEP.Qu'est-ce que ZEP? Qu'est-ce qu'est pour vous un élève en zep...

Voilà en général isl sont plusieurs (le directeur, un prof, un CPE...) Présentes toi, regarde les tous....

Enfin je te souhaite de réussir et merde à toi...

Tiens nous au courrant :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

m

Message non lu par m » 25 juin 2004 22:39

sois honnete, ne cherche pas à mentir sur ton expérience. Mets plutôt l'accent sur ton dynamisme, ton calme, etc... Ce que tu peux apporter à l'équipe éducative et aux enfants

Elise

Delivrance !

Message non lu par Elise » 26 juin 2004 15:48

Ca y est, l'entretien c'est du passé !!!
bon, et bien je vais vous raconter un peu comment ca s'est passé, ca peut servir pour les autres !
je n'ai eu pour jury que deux personnes, deux femmes très sympas !
elles ont analysé mon CV, m'ont un peu 'reproché' d'avoir trop de diplomes ( lol ) pour prétendre à ce poste ( allez comprendre... moi qui le disait que ce serait bénéfique ) et m'ont fait comprendre que c'étati dommage de passer de bac+4 a quelque chose de moins important..bref, après avoir été un peu destabilisée, je me suis rattrapée en parlant de mes petites expériences...

Voilà,maintenant, j'attends que l'académie me contacte... si toutefois, elle le fera !!!!

Gros bisous à ceux qui m'ont répondu, et bon courage pour ceux et celles qui passeront cet entretien qui, j'ai trouvé, est plus selectif que je ne l'avais imaginé !!! :bounce:

marie

Re: Delivrance !

Message non lu par marie » 26 juin 2004 17:38

Bonjour,

J'espère que ça sera bon pour toi.....Bonne attente lol....

mars

Message non lu par mars » 27 juin 2004 02:36

Bah oui, normalement assistant d'éducation, ce poste c'est pour les étudiants avec bac.
Enfin pour une fois, c'est bien d'entendre dire qu'on a trop de diplômes. mdr
A quoi servent les études ? lol

céline

Message non lu par céline » 27 juin 2004 09:33

Ancien a-e (je l'ai été pendant 5 ans), j'avais du mentit sur mes diplomes (bac+3 à l'époque) pour être sur d'être prise ! je n'avais du indiquer qu'un bac+1 je crois..

mars

Message non lu par mars » 27 juin 2004 14:52

Comment tu pouvaîs être sûre d'être prise ?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 28 juin 2004 13:59

Petite question qui n'a rein à voir... ça veut dire quoi lol ?

Merci.

Lili

Message non lu par Lili » 28 juin 2004 20:57

C'est une expression qui nous vient de l'anglais et qui veut dire que tu plaisantes, que tu rigoles !!! à la place tu peux aussi mettre un ptit bonhomme comme celui ci : :)

Voilà

Répondre