salut
je suis convoqué à un entretien pour un stage de découverte en mecs et il est vrai j'avou ke j'ai quelque lacunes sur le sujet... je sai à peu prés quel est le public acueilli etc... mai c tout
donc j'aimerai avoir toutes les info ke vous voudrai bien me donner...
le public, leur situation, les activités, leur projet(en general), le boulot quotidien d'un educ avec ce public, etc....
et j'aimerai aussi avoir votre ressenti sur vos experience...
je sai ke cela va etre un stage trés captivant est bien ke je n'ai aucune experience je suis impatiente de faire mon stage en mecs car ce public m'attire plus particulieremen...
merci d'avance pour toutes vos info
cordialement....
celine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des info sur les mecs.... stp...
-
twin
Re: des info sur les mecs.... stp...
slt,
les mecs peuvent accueillir des enfants et adolescents, voir jeunes majeurs qui ont des difficultés familiales: ils sont placés soit par le juge des enfants (placement par la justice), soit par le président du conseil général (placement administratif)
les problématiques fam sont diverses: mises en danger de l'enfant (violence, ..)carences affectives, les parents ont besoin d'être accopagner pendant une période: ils ont beosin d'un relais
pr avoir fait un stage en mecs: le travil s'oriente: le quotidien: gestion de l'espace, autonomie dans la vie quo (repas, linge,hygiene)
un travail est mené en relation avec le collectif (vivre au sein d'un groupe, trouver sa place, les accompagner ds l'acceptation du placement (s'ils l'acceptent)
le soutien scolaire : un ivre est interessant: la peur d'apprendre de boimare
les activités sont de plussiurs ordre: ludique, théatre, musique, sport,..
Le travil avec les familles est très important: accompagner à vivre le placement que ce soit ds la séparation, mais aussi dans l'acceptation du placement lui-m^me, les accompagner à ce qu'il retrouve une place dans leur famille......
les mecs peuvent accueillir des enfants et adolescents, voir jeunes majeurs qui ont des difficultés familiales: ils sont placés soit par le juge des enfants (placement par la justice), soit par le président du conseil général (placement administratif)
les problématiques fam sont diverses: mises en danger de l'enfant (violence, ..)carences affectives, les parents ont besoin d'être accopagner pendant une période: ils ont beosin d'un relais
pr avoir fait un stage en mecs: le travil s'oriente: le quotidien: gestion de l'espace, autonomie dans la vie quo (repas, linge,hygiene)
un travail est mené en relation avec le collectif (vivre au sein d'un groupe, trouver sa place, les accompagner ds l'acceptation du placement (s'ils l'acceptent)
le soutien scolaire : un ivre est interessant: la peur d'apprendre de boimare
les activités sont de plussiurs ordre: ludique, théatre, musique, sport,..
Le travil avec les familles est très important: accompagner à vivre le placement que ce soit ds la séparation, mais aussi dans l'acceptation du placement lui-m^me, les accompagner à ce qu'il retrouve une place dans leur famille......
-
celine du 81
salut
merci twin pour t infos...
tu n'aurai pas un livre à me conseiller sur le sujet?
merci twin pour t infos...
tu n'aurai pas un livre à me conseiller sur le sujet?
-
bal
comme livre, je te conseille déjà celui de capul et lemay sur les groupes rééducatif