Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabiola

Salaire

Message non lu par Fabiola » 24 sept. 2004 16:47

Quel est le salaire d'un assistant d'éducation à mi-temps ?

Merci de me répondre !!

Biz.

Fab

Réjane

Re: Salaire

Message non lu par Réjane » 24 sept. 2004 17:21

Un mi-temps assistant d'education touche environ 490 euros pour 20h00 de travail s'il ne suit pas une formation en parallèle, et 17h30 sinon.
J 'espère avoir bien répondu. Tu auras plus de renseignements sur le sujet sur le site de l'eduction national

Fabiola

Message non lu par Fabiola » 24 sept. 2004 18:08

Merci pour ta réponse !!!

Je suis allée voir sur le site de l'EN, mais ils parlent d'indice brut et je ne connais pas les barèmes.

C'est donc la raison pour laquelle j'ai posé cette question ici.

Encore merci.

Fab.

Ouahab

Message non lu par Ouahab » 28 sept. 2004 13:23

le salaire d'un assistant d'éducation à mi-temps est de 595 brut soit 492€96 net.

brunot

Message non lu par brunot » 10 oct. 2004 14:14

Pourquoi moi qui suis je à mi-temps en école primaire, qui fait 19h par semaine n'ai touché que 470E ce mois ci?

J'ai commencé le 02 09 avec la pré rentrée et je ne souscris pas a la MGEN, est ce normal?
D'autre part le virementa été fait il y a 15j et je n'ai toujours pas de fiche de paye est-ce normal???

Ouahab

Message non lu par Ouahab » 10 oct. 2004 22:17

Bonsoir brunot
Tout simplement, à l'éducation nationale t'es payé par rapport à la periode de ton contrat.
pour ton cas, tu as commencé le 02 septembre donc"28jours sur 30"
Le calcul est le suivant
492€96net/mois*28/30=460€
Normalement t'aurais dû touché ça.
Et concernant les bulletins de salaire, tu les as tous les 15 du mois suivant, c'est à dire la fiche de paie du mois de septembre tu la reçois vers le 15 octobre.
Estime toi heureux que tu l'aies touché"ta paie" la fin du mois de septembre, par experience la premiere paie ne tombe pas avant longtemps:-)

florence

Message non lu par florence » 19 oct. 2004 21:19

je suis assistante d'education à mi-temps depuis 1 an et je gagne pour 20h30 de travail sur 39 semaines annuelles 483.56 €
Je viens de me rendre compte que ma copine qui bosse exactement comme moi dans un autre collège gagne 28.54 € de plus que moi.
Ca correspond à un code 412 (SFT) sur sa fiche de paie. Qu'est ce que c'est ?
De plus y en a marre l'année derniere ma demi-heure de pause était comptée dans mon temps de travail mais plus maintenant : on nous prend vraiment pour des brêles.

Répondre