salut a tous, je passe un entretien pour assitant educ dans in college mercredi prochain et je souhaiterais savoir qu'elles vont etre les questions ,car j'ai vraiment envie de ce boulot.
merci sev
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien
-
MUMU
Re: entretien
Ancienne ae et vraiment avoir envie de ce boulot si t'a aucun autre choix OK. Mais je te conseillerai de ne pas faire de vieux os dans un boulot précaire comme celui la. J'espère pour toi que tu prépareras des concours pour pouvoir espérer mieux d'ici un an. As tu des diplomes autre que le bac ?
-
sev
salut mumu, pourquoi tu dis çà ? car j'ai 2 entretiens à passer un dans le college pour assistant educ et l'autre à la mairie pour mediateur mais c'est seulement pour dix mois (mediateur) et je me dis que si je rate les concours cette annee et que mon contrat à la mairie se termine je me retrouve à nouveau dans la merde, que dans le college c'est minimum 3ans donc cela me reconforterais si j'ai rien l'anne prochaine . J'espere que tu me comprendra car c'est un peu le fouillis. Je sais pas quoi faire si g le choix entre les 2 quoi faire ? si g pas le choix çà sera plus simple.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
-
céline
alors si tu as le choix entre les deux prends ass d'éduc...parce que médiateur c'est la galère. Là tu travailleras pour l'éducation nationale=vacances toutes les 6 semaines; cadre de travail relativement agréable (même si nous ne sommes rien pour le reste du personnel,...mais à l'usine ce n'est guère mieux !!!)Moi je suis aide éducatrice depuis 3 ans, bon il y a des jours où j'en ai marre d'être en bas de l'échelle, mais serai-je mieux considérée ailleurs? Là JE PROFITE, les vacances, les pauses toutes les heures, le bla bla en salle des profs...je suis dans un petit collège, très calme où tout le monde se regarde, s'écoute et se parle donc je ne vais pas me plaindre.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres doutes. Céline.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres doutes. Céline.
-
MUMU
Je te conseille de faire assistant d'éducation car tu auras par suite plus de facilité à préparer tes concours VOILA
BONNE CHANCE
BONNE CHANCE
-
Girafe
Céline à écrit :
"Là tu travailleras pour l'éducation nationale=vacances toutes les 6 semaines; cadre de travail relativement agréable
Là JE PROFITE, les vacances, les pauses toutes les heures, le bla bla en salle des profs.."
faut pas oublier que y'a tout de même des élèves et que si tu veux monter quelques projets faudra le faire savoir ..
:O)
"Là tu travailleras pour l'éducation nationale=vacances toutes les 6 semaines; cadre de travail relativement agréable
Là JE PROFITE, les vacances, les pauses toutes les heures, le bla bla en salle des profs.."
faut pas oublier que y'a tout de même des élèves et que si tu veux monter quelques projets faudra le faire savoir ..
:O)
-
didi
J'ai également été aide-éducatrice pendant 5 ans et au final je me suis retrouvé au chomage. Mais j'ai bénéfécié de formations et suis aujourd'hui titulaire d'un concours de la fonction publique, mais toujours à la recherche d'un poste. Assistant d'éduc ou aide éduc est un bon tremplin pour faire des formations mais en aucun n'espère te faire embaucher à la fin.
Bon courage
Bon courage
-
sylvia
Salut, je suis dans le même cas que toi. Demain j'ai rendez-vous pour un poste d'A.E. Mission : Accompagnement d'élèves handicapés. J'aimerais bien savoir le genre de questions qui vont nous être posées. Les filles n'ont pas répondu à ta question, c'est dommage car j'aurais volontier profité de leurs réponses. Je ne sais pas à quelle sauce ont va être mangées.