Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation acquis

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédric

Validation acquis

Message non lu par Cédric » 06 oct. 2004 13:51

Bonjour,

J'ai été aide-éducateur du 01/02/2000 jusqu'au 31/08/2004.Depuis j'ai réussi un concours de la fonction publique.J'ai entendu dire que l'on pouvait faire valider ses acquis.
Quel sont les types de diplômes qui me sont proposés ???
Quelles sont les démarches que je dois effectuer ??

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Je souhaite à tous les aide educateurs et assistants d'education bon courage et bonne chance car je sais pour l'avoir pratiqué que ce n'est pas un travail facile.

KARINE

Re: Validation acquis

Message non lu par KARINE » 07 oct. 2004 12:50

Je suis dans le mm cas que toi...Je suis tjs en poste aide educ en intégration scolaire etje cherche à faire valider mes acquis...Si t'as des news tiens moi au jus et vice-versa
SALUT

Déborah

Message non lu par Déborah » 11 oct. 2004 18:21

afin de répondre à votre question sur la VAE. il est possible de ce faire valider une licence science de l'éducation avec 4 ans d'experiences.

Fred

Message non lu par Fred » 16 oct. 2004 12:32

Salut c'est Fred aide-educ dans les P.O, dernier dinosaure terminant en février 2005.
Je vais avoir 5 ans d'expériences, tu crois que je peux me faire valider cette licence? Comment cela se passe STP?
Merci Bises

felipe

Message non lu par felipe » 21 oct. 2004 09:10

simple info , avec 3 ans de justification d'activités + un bac( meme pro ) il est possible d'accedé en licence :

exemple : 3ans d'aide educ, + bac pro on peut se faire valider ses acquis et rentrer en licence de sciences de l'educ. il suffit de se faire accepter par le jury de validation des acquis de la fac en question .... a lyon sa marche

mailer si vous vouler en savoir plus

p-hache@voila.fr

FRED

Message non lu par FRED » 21 oct. 2004 14:14

hola felipe!
Merci pour les infos, bonne continuation!
Adiou!

:ID2: :ID2:

Répondre